Info Fitness > Actu forme et fitness > Zumba® Fitness 2 annoncée sur la Wii
Zumba® Fitness 2 annoncée sur la Wii

Best-seller depuis sa sortie en fin 2010, le jeu vidéo de danse fitness Zumba Fitness s’offre une suite avec la sortie imminente de Zumba® Fitness 2 sur la Wii !

Zumba® Fitness 2 annoncée sur la Wii

Zumba® Fitness pour sculpter le corps

Le succès du premier volet de ce jeu de danse encourage davantage le distributeur de jeux Majesco Enternainment Company qui a alors annoncé la sortie officielle de Zumba® Fitness 2 sur la console Wii. Aucune date précise n’a été donnée, on sait tout simplement que le jeu sera disponible en magasin pour la saison des fêtes de fin d’année. Dans la même foulée, Majesco en a profité pour informer les joueurs qu’une autre plate-forme est également prévue pour 2012. Conçu par le studio Zeo Mode, Zumba® Fitness 2 inclura 30 nouveaux titres et proposera plus de 20 styles de danse auxquels s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités ainsi que des modes de jeux des plus originaux, parmi eux, le mode multijoueur qui permet de jouer à 4 simultanément.

Zumba® Fitness, un jeu accessible à tous

Zumba® Fitness n’est pas adressé aux danseurs et danseuses professionnelles, mais tout simplement à ceux qui souhaitent faire du sport chez eux tout en s’amusant. Les enchaînements chorégraphiques sont très simples puisqu’il s’agit souvent de répétitions de 4 à 5 mouvements tout au plus. Il suffit tout simplement de suivre les conseils et les cours énoncées par les coachs virtuels Tanya Beardsley et Gina Grant ainsi que l’entraîneur Bedo. Plusieurs types de danse sont enseignés dans le Zumba® Fitness : on y enseigne la salsa, la cumbia, le merengue, le reggaeton, le hip-hop, la rumba ou le flamenco... Les joueurs n’auront plus que l’embarras du choix !

Les avantages du Zumba® Fitness 2 sur la santé

En suivant bien les instructions données, les résultats sont les mêmes que ceux qu’on obtiendrait en suivant des cours de Zumba en salle. En effet, le jeu permet de solliciter toutes les parties du corps : biceps, jambes, fessiers... Les rythmes entraînants des musiques latines provoquent aussi une dépense calorique très élevée : on perdrait entre 500 et 800 calories en un cours ! Les pauses sont écourtées pour ne pas laisser le choix au joueur : pour gagner, le mort d’ordre est de bouger ! Ainsi, le Zumba® Fitness 2 accompagne parfaitement un programme minceur. D’autre part, le jeu est également idéal pour se muscler car certaines chorégraphies impliquent l’ajout de poids. Enfin, au-delà de la simple remise en forme, ce jeu est également recommandé pour améliorer son activité cardio-vasculaire.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES