Info Fitness > Sport fitness > Faire de la zumba dans le noir : un concept à essayer
Faire de la zumba dans le noir : un concept à essayer

Health City, le précurseur dans les nouveaux modes de décompression sportive, lance le concept des afterworks dans l’obscurité. Vous rappelez-vous des soirées dance et électro ? La zumba dans le noir, c’est presque ça, mais avec des mouvements destinés à tonifier et assouplir le corps tout entier et brûler de l’énergie pour maigrir. Les accessoires ajoutent du peps à l’ensemble.

Faire de la zumba dans le noir : un concept à essayer

Le concept

La zumba dans le noir garde les mêmes principes que les cours de zumba classiques qui consistent à bouger pour tonifier le corps et brûler les calories. Cette nouvelle star des salles de fitness allie l’utile à l’agréable : une séance de cardio pour s’amuser et éliminer toutes les tensions, aussi bien physiques que psychiques. Et si vous aimez la musique latino entrainante, c’est encore mieux.

On a décliné la zumba dans diverses « versions », notamment celle sur l’eau que l’on pratique sur un bateau pour profiter de l’air plus sain ou encore la zumba dans l’eau pour une aquagym encore plus originale. Mais la zumba dans le noir est à essayer et à adopter ; on fait du sport et on s’amuse !

Les avantages de la zumba dans le noir

Le premier avantage de la zumba dans le noir, c’est l’ambiance festive que prennent les cours. Détente et défoulement assurés ! Pour déstresser, c’est l’idéal : musique, danse, couleurs psychédéliques et fluorescentes. Autre avantage, personne ne verra que vous vous trompez de mouvements puisque chacun s’occupera de sa propre personne.

Mais du côté physique, même dans le noir, la zumba apporte au corps tous les bienfaits d’un cours de zumba normal : renforcement et retonification des muscles. Tout y passe : le bras, les jambes, les cuisses, les fesses, le ventre, etc. De plus, les vertus amaigrissantes et brûle-graisse de cette activité n’est plus à présenter.

Les accessoires pour se faire voir

Pour que ce soit encore plus fun, les accessoires sont indispensables. Le haut blanc est de mise, et s’il est agrémenté de motifs fluorescents, c’est encore mieux. Le but est non de « briller » en société, mais d’être « phosphorescent » en société. Alors, en plus de votre haut blanc, munissez-vous de bandeaux, de bracelets, de brassières, de boucles d’oreilles, etc., bien fluorescents.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES