Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Connaissez-vous le yoga karaoké® ?
Connaissez-vous le yoga karaoké® ?

Le yoga et le karaoké semblent être deux concepts totalement opposés, mais une nouvelle tendance fitness créée par l’Américaine Jennifer Pastiloff rapproche l’impensable. Il n’est pas question lors des séances de fredonner en solo, car le but est de chanter ensemble à tue-tête, en même temps que l’on adopte des postures particulières.

Connaissez-vous le yoga karaoké® ?

Le yoga karaoké® pour se défouler avant tout

Le principal objectif du yoga karaoké® est de débarrasser le corps et l’esprit de toutes les tensions négatives qui peuvent s’accumuler au quotidien. Il a déjà été prouvé que la musique participe à la relaxation, mais dans le concept de Jennifer Pastiloff, une Californienne qui dirige une salle de fitness très réputée, le but est avant tout de procurer de la joie. Point de séances de méditations silencieuses ni d’exercice de respiration, le tout est de se laisser aller en se laissant guider dans les mouvements à effectuer.

Sans que l’on ne s’en aperçoive, les différents mouvements combinés aux chants sollicitent de nombreuses parties du corps, mais on consent volontiers aux efforts physiques puisqu’on est absorbé dans le plaisir de chanter fort, et pas forcément juste, mais qu’importe ! Dans ce contexte, il serait plus facile de perdre du poids et de brûler ses calories.

Créer de nouveaux liens

En plus d’être une nouvelle expérience sportive, le yoga karaoké® est également une aventure humaine. Vous serez lié aux autres par le chant et vous aurez une plus grande facilité à nouer contact. Les plus timides d’entre nous seront enchantés de se mêler à la foule et de libérer les tensions. Par ailleurs, si vous n’êtes pas trop attiré par l’ambiance studieuse des salles de yoga traditionnelles, le yoga karaoké® est fait pour vous.

Jennifer Pastiloff n’a pas encore prévu de s’implanter dans l’Hexagone pour faire bénéficier ses cours aux passionnés de fitness et de yoga français, mais avec le buzz dont a bénéficié son mouvement, il est fort à parier que les adeptes du monde entier y prennent bientôt part. Pour le moment, c’est dans sa salle à Los Angeles que Jennifer a posé ses haut-parleurs, mais également un écran qui permet de suivre les paroles, comme dans tout établissement de karaoké qui se respecte.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES