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Bon plan relaxation, tout savoir sur le Yoga Asthanga

Innovant, le Yoga Asthanga permet de rallier relaxation et assouplissement. Découvrez les détails sur cette technique de yoga révolutionnaire.

Bon plan relaxation, tout savoir sur le Yoga Asthanga

Les bienfaits du Yoga Asthanga

Le Yoga Asthanga est une branche du Yoga destinée à vous procurer bien-être et relaxation. Idéal pour se détendre, le Yoga Asthanga favorise la relaxation en mobilisant la circulation de l’énergie interne. La réalisation progressive des postures permet un assouplissement en douceur de votre corps donnant ainsi à vos muscles plus de tonus et de résistance. En plus de son action sur les muscles, le Yoga Asthanga agit également en remodelant la silhouette.

Tout comme le Yoga traditionnel, la pratique du Yoga Asthanga ne nécessite ni résistance physique exceptionnelle, ni un niveau sportif élevé. Cette méthode s’adresse à tout le monde, grâce à sa douceur, elle est préconisée pour le traitement des maladies du stress et des maladies du dos. Les seniors ont également recours à cette méthode pour renforcer leur système cardio-vasculaire et améliorer leur mobilité.

Le Yoga Asthanga en pratique

Activité physique destinée à la détente et à l’assouplissement, le Yoga Asthanga est composé d’une série de postures à réaliser d’une façon dynamique. Malgré ce dynamisme, la fluidité des mouvements est respectée lors de la réalisation de ces postures. Lors des séances, il est vivement conseillé de réaliser les mouvements d’une manière progressive et après un échauffement musculaire et articulaire.

À part les exercices d’assouplissement, la relaxation du corps est également favorisée par les activités de respiration réalisées pour chaque posture. Les postures seront donc accompagnées de mouvements respiratoires préprogrammés en fonction du résultat voulu. La respiration par le ventre est l’une des caractéristiques propres au Yoga. Pour réaliser ce type de respiration, il faut aspirer un maximum d’air, le stocker dans le ventre pendant l’exécution du mouvement ; L’expiration doit correspondre au retour à la position initiale.



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