Info Fitness > Matériel fitness > Cardio-training > La Wii Fit : quand le virtuel rime avec le fitness …
La Wii Fit : quand le virtuel rime avec le fitness …

Pour compléter sa panoplie de « Wii Games », Nintendo a lancé le jeu « Wii Fit » après la « Wii Sports » et le « Wii Play ». Actuellement, la « Wii Fit » est très prisé par les fanas du fitness.

La Wii Fit : quand le virtuel rime avec le fitness …

Qu’est- ce que le « Wii-Fit » ?

Le « Wii Fit » marque une révolution significative dans le monde des jeux vidéo et des sports interactifs. Avec le concept « Wii Game », Nintendo (firme japonais leader dans la production et vente de jeux vidéos, consoles de jeux, …) commence à s’intéresser à l’univers du sport et apporte sa contribution dans l’éducation physique de tout un chacun. « Le Wii Fit » (lancé sur le marché fin décembre 2007) séduit en majorité la gente féminine et s’est positionné comme le « best-seller » fin décembre 2008.

Le « Wii Fit » a comme accessoire principal le « Wii Balance Board » qui mesure l’Indice de Massage Corporel (IMC) du joueur/sportif et analyse son centre de gravité (le degré de stabilité du joueur). Le logiciel détermine ensuite « l’âge Wii Fit » du joueur. A partir de cette indication, le joueur peut se fixer des objectifs car l’âge Wii Fit varie de 2 à 99. Le programme trace également un graphique de résultats sur lequel le joueur peut constater les progrès qu’il a accomplis.

« Wii Fit » et Fitness

Le Wii Fit est un type de jeu séduisant les mordus du fitness. Le jeu propose plus de 40 exercices visant à améliorer l’équilibre du pratiquant, réduire l’excédent de graisse dans son corps et lui procurer beaucoup de plaisir. Le jeu propose des exercices d’étirements, du yoga, du hula-hop et des exercices propres au fitness comme la Boxe thaïe rythmée, le jogging, le tai-chi pour la relaxation). Il est vrai que le Wii Fit ne remplace pas les exercices physiques en pleine nature ou le cours de fitness en salle. En tout cas, il permet de faire du sport tout en restant chez soi.

Le Wii Fit se pratique individuellement chez soi, dans le salon ou dans la salle de sports de la maison. Une fois que vous êtes sur votre « Wii Balance Board », vous pouvez vous adonner à divers sortes d’exercices alliant fun et remise en forme quotidienne. Un des avantages de cette pratique : quand vous êtes fatigué(e), vous pouvez prendre une petite pause (chose que vous pouvez faire rarement quand vous faites une séance de fitness collective). Procurer vous le matériel nécessaire (Wii Balance Board, tapis de protection Wii Fit, …) dans des magasins comme « Micromania » (Rhône-Alpes, 01700, France) ou encore (« eXpansys », 34960, Montpellier, France) et testez le logiciel Wii Fit.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES