Alors que la Wii Fit a connu un succès fou auprès de beaucoup de femmes qui « jouent » à se maintenir en forme, ce jeu délirant est pointé du doigt par des professionnels.

La Wii Fit est montrée du doigt
Quand les experts s’en mêlent...
Beaucoup de femmes ont adopté le jeu Wii Fitness. Pour elle, c’était des séances de remise en forme ludique mais efficace et à domicile de surcroit. Il faut croire qu’elles se sont trompées. Des experts du fitness ont pointé ce jeu du doigt. Selon eux, les créateurs du jeu, c’est-à-dire l’équipe de Nintendo, mettent les clients en danger. En effet, les avertissements sur les dangers d’un entraînement sans échauffement ne sont pas assez bien mis en évidence. Sans même le savoir, beaucoup de gens risqueraient leur santé en faisant les exercices de la Wii Fitness. De plus, les gens ont tendance à forcer la dose, vu que ce jeu leur semble juste ludique et joint innocemment l’utile à l’agréable.
La Wii Fit sera-t-elle traduite en justice ?
Le spécialiste en fitness Michael Torchia serait sur le point de traduire le jeu Wii Fitness et toute l’équipe qui l’a conçu en justice pour publicité mensongère. Selon cet « expert » qui a tout de même créé une académie de fitness pour les enfants, ce jeu ne prévient pas les gens sur les dangers qu’il présente. Beaucoup de gens seraient victime de blessure aux genoux ou encore de douleurs au dos à cause du manque d’échauffement et d’un entraînement non adapté. Des chercheurs britanniques du Leeds Teaching Hospital se sont également penchés sur ce problème et ont identifié une blessure aux genoux, qu’ils ont nommé "Wii Knee". En tout cas, tous les adeptes du jeu suivent cette affaire de près.
La vente de la Wii Fit va bien
En attendant la suite de cette histoire, les ventes se portent plutôt bien en France. Wii Fit connaît un succès fou et est l’un des jeux qui permettent à Nintendo France de ne pas connaître la crise.