Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Water Bike, pour des séances personnalisées d’aquabiking
Water Bike, pour des séances personnalisées d'aquabiking

À mi-chemin entre l’aquagym et le vélo, la Water Bike commence à enflammer depuis quelques temps les plus grandes salles de fitness de l’Hexagone. Une grande nouveauté impérativement à découvrir !

Water Bike, pour des séances personnalisées d’aquabiking

Water Bike, le nouveau concept de l’aquabiking

Depuis le début des années 90, l’aquabiking ou – vélo en piscine – a conquis toute une génération de personnes en quête de’une silhouette parfaite. De nombreux centres se sont alors mis à proposer cette activité, tant elle apparaissait efficace et populaire. Toutes les séances d’aquabiking se déroulent toutefois dans une piscine et en groupe, conditions auxquelles celles et ceux qui aspirent à la tranquillité ont du mal se conformer. Le tout nouveau vélo personnalisé WaterBike est alors conçu afin de combler cette lacune. Produit par la firme Thermal Bike, il est intégré dans une cabine personnalisée et offre tout le nécessaire pour rendre votre entrainement encore plus confortable et plus relaxant.

Water Bike, plus qu’un simple vélo aquatique

Water Bike était à l’origine conçu à des fins médicales, pour traiter certains problèmes d’articulation et aider les individus victimes de surpoids. Thermal Bike a ensuite ajouté des accessoires, qui confèrent au Water Bike le pouvoir de sculpter votre corps en douceur. À l’intérieur de la cabine sont ainsi installées 16 buses d’hydromassage, qui envoient des jets d’eau sur les parties sensibles du corps, en particulier les hanches, les cuisses et la face interne du bras. L’enceinte de la cabine est également dotée d’un système de production d’ozone à injecter dans l’eau. Associé aux vertus de l’hydromassage, l’ozone draine toutes les impuretés contenues dans l’eau et sur votre peau. Les différentes couleurs projetées dans la cabine pour garantir des effets stimulants et relaxants sont en outre appréciables.

Water Bike, le renouveau de l’aquabiking

À l’instar de l’aquabiking en piscine, une séance de 30 min de Water Bike fait travailler tous les muscles des membres inférieurs ainsi qu’une partie du buste et de la hanche. L’effet massant de l’eau atténue cependant les tensions au niveau des articulations, ce qui fait que l’exercice s’avère confortable. À la différence des exercices d’aquabiking, les séances de Water Bike ne s’effectuent que sur rendez-vous, ce qui vous déleste du poids de l’horaire et du travail en groupe. Ce vélo de cabine vous confère également une totale liberté dans vos mouvements. Vous pouvez notamment téléphoner, écouter votre iPod ou même lire tout en pédalant. L’intérieur de l’habitacle est même doté d’un écran LCD qui passe des clips durant la séance de pédalage. Vous pouvez ainsi réduire vos capitons et renforcer vos muscles tout en vous relaxant dans la cabine très design du Water Bike.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES