Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Gardez la forme en pratiquant régulièrement le Viet Vo Dao
Gardez la forme en pratiquant régulièrement le Viet Vo Dao

Le Viet Vo Dao est une discipline martiale efficace pour la préservation de la forme et la santé au quotidien. Zoom sur cette activité sportive envoûtante et explosive.

Gardez la forme en pratiquant régulièrement le Viet Vo Dao

Les principes de base du Viet Vo Dao

Le Viet Vo Dao est un art martial vietnamien issu de l’ancienne forme de lutte appelée Vo Thuat. Sous l’influence du bouddhisme et du taoïsme, le Vo Thuat acquiert une assise philosophique et devient un vrai art martial au XIe siècle. A partir des années 30, des maîtres en arts martiaux comme Nguyen Loc et Lê Sang se sont attelés à moderniser le Vo Thuat. Le Vo Thuat modifié devient officiellement le Viet Vo Dao en 1973.
Le Viet Vo Dao se pratique à mains nues ou avec des armes blanches. La discipline dispose des techniques d’attaque, de défense, de déséquilibre, de projection, d’étranglement et d’immobilisation. Elle comporte également des figures aériennes impressionnantes. Elle fascine par la beauté et le caractère impressionnant de ses techniques de combat. La notion de violence n’a pas sa place dans le Viet Vo Dao. Les pratiquants de cet art martial n’aspirent pas à la victoire mais plutôt à la sagesse et à la perfection.

Le Viet Vo Dao en pratique

Une séance de Viet vo Dao dure une heure trente ou deux heures suivant le niveau des participants. L’art martial se pratique en groupe sous la direction d’un formateur confirmé. Après l’échauffement, les pratiquants s’initient aux différentes techniques incluant les mouvements de défense, d’attaque, ou d’immobilisation. Ils apprennent également l’art de tomber avant de s’initier aux techniques aériennes et au maniement des armes blanches. La séance se termine généralement par du stretching.

Le Viet Vo Dao est un art martial ludique et tonifiant. Il assouplit les muscles et procure une grande souplesse. Il développe les réflexes et permet l’acquisition d’une grande maîtrise de soi. Il évacue rapidement le stress. Il développe la confiance en soi et permet de devenir plus ouvert et plus sociable. Le Viet Vo Dao régule également la circulation sanguine et favorise l’élimination des toxines via le système lymphatique. Le Viet Vo Dao est une discipline bien-être accessible aux hommes, aux femmes et même aux enfants.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES