Info Fitness > Matériel fitness > Cardio-training > Le vélo spinning pour les cyclistes professionnels
Le vélo spinning pour les cyclistes professionnels

Vous êtes un passionné du cyclisme ? Profitez des avantages du vélo spinning pour vous entraîner à la maison, que vous soyez un cycliste semi-professionnel ou un professionnel confirmé.

Le vélo spinning pour les cyclistes professionnels

Le vélo spinning pour un entraînement intensif

Le vélo spinning est un vélo de fitness qui présente de nombreux avantages pour les amateurs de cyclisme. Idéal pour les entrainements réguliers, cet appareil nouvelle génération permet de muscler les cuisses, les mollets et les fessiers et d’améliorer les performances cardiaques et pulmonaires. Le vélo spinning détient plus de fonctions proches de celles des vélos de course que les autres types de vélo de fitness. En effet, il a spécialement été créé pour les professionnels et semi-professionnels du cyclisme. Il convient également aux amateurs de fitness qui travaillent quotidiennement et de manière intensive leur cardio, c’est-à-dire 3 heures par jour en moyenne.

Cet appareil peut toutefois être utilisé par tous. Avant de l’employer, il est néanmoins recommandé de s’adresser à un médecin afin de déterminer si votre santé vous permet de vous adonner à des entraînements intensifs de ce type. Les avantages de cet appareil sont encore nombreux. En plus de sculpter le corps, il entretient la santé et permet de perdre les kilos en trop assez rapidement. Les résultats d’un entraînement sur un vélo spinning sont d’autant plus efficaces lorsqu’on adopte un régime alimentaire approprié.

Le vélo spinning, pratique et confortable

Pratique, le vélo spinning trouve facilement sa place dans la maison et nous permet de nous entraîner même par mauvais temps. Lorsque les conseils d’utilisation sont respectés, le vélo spinning ne réserve aucun risque pour les articulations. Pour cela, il est recommandé d’effectuer les exercices par intervalles, afin de relayer les efforts de grande intensité et les efforts plus pondérés. En outre, les mains doivent être bien placées sur le guidon et les pieds dans les cale-pieds durant toute la séance d’entraînement.

Les bras seront plus tendus pour fournir des efforts intenses, et plus rapprochés pour fournir des efforts modérés. Un autre avantage du vélo spinning réside dans le confort absolu qu’il offre. Sa selle est spécialement conçue pour pédaler à la manière des professionnels ou « à la danseuse » ; son guidon est incurvé pour permettre un appui facile. Ces deux parties peuvent être réglées dans la position que l’on souhaite. En somme, sa structure ergonomique offre des sensations agréables. Préférez un vélo spinning de 30kg en moyenne afin de faciliter vos mouvements.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES