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Le vélo semi-allongé, pour une remise en forme sans risque

Pour apporter plus de sécurité pour le dos et les lombaires, les professionnels des matériels de fitness ont inventé le vélo semi-allongé. Avec les mêmes caractéristiques que les vélos habituels, ce nouvel appareil a surtout pour but de rendre la pratique du vélo plus sûre et encore plus amusante, en particulier avec les nouvelles fonctionnalités qu’il a apportées.

Le vélo semi-allongé, pour une remise en forme sans risque

Un bon maintien des lombaires et du dos

Le vélo semi-allongé est un appareil de fitness relativement récent proposé sur le marché. Destiné à améliorer la performance et la sécurité des vélos habituels, cet appareil apporte beaucoup plus de sécurité et de confort pour le dos et les lombaires des sportifs. Il maintient en fait parfaitement cette partie du corps. Ce vélo est considéré comme l’appareil idéal pour travailler délicatement les muscles des membres inférieurs et sans toutefois heurter les articulations. Il est également destiné à faire les travaux d’endurance et de perte de poids. En raison de sa sécurité, cet appareil est adapté à l’utilisation de toute la famille, en particulier les seniors.

Un appareil très pratique

Comme les autres vélos, le semi-allongé est constitué d’un cadre plus ou moins massif avec une forme qui varie en fonction des marques. En fonction de la longueur des utilisateurs, ce cadre est réglable pour favoriser la position semi-allongée. En général, le vélo est composé de deux parties bien distinctes : la partie arrière qui supporte la chaise et la partie avant constituée des pédales, du support des mains et de la console d’entraînement. Simple, pratique et précise, cette dernière est d’une grande aide pour les utilisateurs dans la mesure où il donne des informations sur la vitesse, la distance, la fréquence cardiaque, etc. ... Placées sur la partie avant, les pédales se trouvent quasiment à la même hauteur que le siège, d’où l’appellation semi-allongé.

Comment pratiquer les exercices avec les vélos semi-allongés ?

Pour commencer votre exercice, il suffit de s’asseoir par enjambement sur le siège de l’appareil après le réglage de la longueur du cadre, de la hauteur de la chaise et de la console. Entamez ensuite l’exercice en actionnant les pédales pour une durée souhaitée. Sachez que les pédales du vélo semi-allongé ont un mouvement précis et sensible. Selon votre capacité, vous pouvez régler la résistance du pédalage selon les niveaux disponibles tout en choisissant l’un des programmes et fonctions d’entraînement proposés. Au fur et à mesure de l’exercice, vous pouvez vous servir du frein magnétique à engagement manuel afin d’assurer la fluidité du pédalage.



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