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Choisissez votre vélo d'entraînement en fonction des muscles à travailler !

Vélo elliptique, vélo couché ou stationnaire, ce n’est pas toujours évident de choisir le vélo adapté à sa condition physique et à ses objectifs. Voici quelques pistes pour vous faciliter la tâche.

Choisissez votre vélo d’entraînement en fonction des muscles à travailler !

Le vélo couché pour un travail cardio-vasculaire doux

Plus confortable que le vélo classique, le vélo couché est idéal pour travailler les muscles des cuisses et galber ses jambes. Facile à conduire, il vous offrira d’agréables balades. De plus, le haut du corps reste décontracté, ce qui facilite la respiration. En outre, cet appareil est particulièrement recommandé aux personnes souffrant de douleurs dorsales, car son siège épouse parfaitement la forme du dos. Avec le vélo couché, finies les courbatures ! Le confort est réellement au rendez-vous et les traumatismes moins importants.

Le vélo stationnaire, pour travailler en douceur ses muscles

Si vous êtes un grand adepte du sport cyclisme, le vélo stationnaire est l’appareil idéal, surtout si vos articulations sont fragiles ou si vous souffrez de surcharge pondérale. Il est un excellent moyen de se remettre en forme, tant sur le plan cardiaque que musculaire. En outre, vous pourrez vous adonner à cette activité dans votre salon, ce qui est très intéressant quand on a un emploi du temps chargé. Il permet de travailler en douceur le bas du corps, en particulier les quadriceps et les mollets.

Le vélo elliptique, un appareil de fitness complet

Vous êtes un compétiteur cycliste ou vous êtes motivé par les courses ? Le vélo elliptique est fait pour vous. Il permet de travailler l’ensemble du corps tout en préservant les articulations, même les plus sensibles. Contrairement aux autres vélos d’entraînement sollicitant uniquement les muscles du bas du corps, le vélo elliptique possède un champ d’action plus large. En effet, tous les muscles du corps y trouvent leur compte : muscles fessiers, cuisses, mollets, pectoraux, épaules, abdominaux, bras ... Il combine ingénieusement les bienfaits du rameur et du vélo d’appartement.



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