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Le vélo elliptique pour travailler son corps en douceur

Outre les salles de fitness, le vélo elliptique peut aussi se pratiquer chez soi. Cet accessoire est l’un des plus efficaces pour modeler sa ligne. Son principal atout ? Il permet de travailler tout le corps en douceur.

Le vélo elliptique pour travailler son corps en douceur

Les avantages du vélo elliptique

Le vélo elliptique comporte une roue lestée à laquelle sont fixées deux pédales et deux poignées arrivant à hauteur des épaules. Il associe en un seul geste les effets d’un rameur, d’une course à pied et d’un vélo d’appartement. A lui tout seul, il permet de travailler tous les muscles du corps. Les pédales décrivent des ellipses et les poignées, un mouvement d’avant en arrière. Tous les muscles supérieurs et inférieurs sont alors sollicités. De plus, il est possible de régler l’intensité de la force requise pour actionner l’ensemble.

La pratique du vélo elliptique permet entre autre une grande dépense calorique. Si on veut perdre du poids tout en gagnant en muscle, c’est l’appareil idéal. Les débutants n’auront aucun problème à s’y mettre car d’une part, le vélo elliptique est réglable, ce qui facilite grandement sa prise en main, d’autre part, les exercices se font en douceur, donc il est agréable d’y consacrer plus de temps. Par ailleurs, le vélo elliptique permet un travail cardiovasculaire intense et représente un entraînement complémentaire idéal pour le cyclisme ou la course à pied.

Le vélo elliptique : pour qui et à quelle fréquence ?

Sportifs, personnes en surpoids, personnes recherchant une meilleure condition physique, ... le vélo elliptique s’adresse à un large public. Faire du sport sans traumatiser son corps est la raison d’être de cet appareil. Même en cas de blessure à une articulation, de problème de genoux ou de dos, il est possible de faire du sport grâce au vélo elliptique.

L’utilisation du vélo elliptique doit se faire régulièrement pour obtenir le résultat escompté. En ce qui concerne la durée de chaque séance, elle varie en fonction de l’effet recherché. Pour ceux qui veulent brûler des calories et perdre du poids, chaque séance doit être assez longue, en moyenne une heure. L’idéal est d’avoir quatre séances par semaine et de garder le même rythme tout au long de chaque séance.

Ceux qui veulent gagner en force et en tonicité privilégieront des séances d’exercices de courte durée. Cependant, il est préférable de régler le vélo pour que sa résistance soit plus soutenue. En sollicitant plus d’efforts, il permet d’obtenir un meilleur effet sur les muscles. Ainsi, on peut travailler à la fois son endurance et ses muscles. Par ailleurs, si on pratique d’autres activités à part l’elliptique, il est recommandé de se reposer suffisamment entre chaque activité pour ne pas être victime d’un excès de fatigue.



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