Info Fitness > Matériel fitness > Le vélo CATEYE EC 1200
Le vélo CATEYE EC 1200

Vous ne disposez malheureusement pas du temps suffisant pour vous rendre dans un centre de fitness, pour un peu d’exercice. Une solution consiste à acquérir un vélo d’appartement. Il constitue le matériel idéal pour vous entretenir chez vous. Voici le Cateye EC-1200, un modèle fait pour vous.

Le vélo CATEYE EC 1200

Cateye EC 1200 : vélo d’appartement intermédiaire

Il s’agit d’un modèle intermédiaire dans la gamme de vélos électromagnétiques de la marque Cateye. Avec son test d’aptitude physique, il détermine une oxygénation maximale. L’entraînement automatique permet de réguler le niveau de charge en fonction de la cadence de pulsation programmée. Cet appareil vous offre trois types d’entraînements. Il dispose d’un Isopower, avec lequel la force exprimée en watt reste la même, quelque soit le rythme de pédalage. Le Hill Training propose trois programmes montagnes : les Apennings, les Cascades et les Pyrénées. Du coté de l’entraînement manuel, il y offre 36 niveaux de résistance.

Le Cateye Ergociser présente la particularité de disposer d’un système de freinage à Courant Foucault. Ainsi, aucune pièce du matériel ne se trouve en contact direct avec le plateau. Le fonctionnement est totalement régulier et silencieux. Vous aurez le plaisir de choisir votre type d’entraînement selon votre budget et votre aptitude grâce à ce système. Une utilisation régulière vous permettra de garder la forme et une bonne endurance si vous êtes amené à pratiquer d’autres sports comme le jogging ou la marche. Ce matériel s’adapte aussi à la santé de la personne, avec ses différents gadgets. Vous pouvez choisir, ou laisser la machine faire, pour déterminer le rythme qui vous convient.

Cateye EC 1200 en détails

Ce matériel de fitness à domicilie permet une programmation par carte personnalisée facilitant les opérations. Les capteurs de pulsations photosensibles vous rassureront car ils permettent de réduire les erreurs de mesure. Pour que vous ne ratiez rien de ce qui se passe sur votre machine, elle est équipée d’un écran LCD sur lequel toutes les fonctions sont affichées. Afin d’améliorer votre système circulatoire au niveau de vos jambes, la marque a mis en place un système exclusif de réglage de la hauteur du siège. Un bon point pour ce vélo, également équipé d’un système d’alarme de sécurité automatique. Pédaler vous sera moins pénible avec la résistance électromagnétique et une roue d’inertie supplémentaire.

D’un point de vue technique, le Cateye EC 1200 est d’une longueur de 96 cm pour une largeur de 54 cm, peu encombrant, il peut se caser dans un coin de votre maison. D’un poids net de 35 kg, il peut supporter jusqu’à 140 kg. Ce type de vélo est un ergonomètre Class A- EN 957 – 5R. Vous avez le choix entre le vélo Cateye EC 1200 Pro ou la version avec carte de programmation ivoire. Vous pouvez l’acquérir à partir de 1500€ selon le modèle. Vous pouvez également choisir sa couleur entre blanc, noir ou gris. Ainsi, vous disposerez d’un matériel à la fois dernier cri et design.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES