Info Fitness > Matériel fitness > Cardio-training > RealRyder : un vélo d’intérieur qui réagit comme un vrai vélo
RealRyder : un vélo d'intérieur qui réagit comme un vrai vélo

Avec le RealRyder, pédaler va avoir une nouvelle dimension ! Plus qu’un simple vélo d’appartement, il reproduit avec exactitude les mouvements d’un vrai vélo !

RealRyder : un vélo d’intérieur qui réagit comme un vrai vélo

RealRyder : présentation générale

C’est dans les années 1980 qu’apparaissaient les premiers vélos d’intérieur. Ils étaient énormes, et leur fonction première était d’imiter l’aspect pédalage du vélo. Bien qu’au fil du temps, le côté esthétique s’est amélioré, ses fonctionnalités demeuraient les mêmes, à savoir une machine de pédalage. Le concepteur du RealRyder, Colin Irving, un cycliste chevronné, réalisa qu’il manquait quelque chose dans les vélos d’appartements. Ainsi, avec le RealRyder, il présente un nouveau vélo d’appartement, mais avec des changements drastiques. Ce vélo nouvelle génération imite à la perfection les mouvements d’un vrai vélo.

De ce fait, plus de muscles sont sollicités, contrairement à ceux dans le cas d’un simple vélo d’appartement. Résultat, plus de calories brûlées, et après l’exercice, votre dose d’énergie va doubler. Il est particulièrement recommandé aux personnes qui veulent travailler sur l’aspect « cardio ». Ces améliorations vont littéralement changer le concept du « vélo d’appart ». Ce dernier est souvent rangé au fond du placard et totalement oublié, ses performances n’étant plus satisfaisantes. Avec le RealRyder, le vélo d’intérieur offre de plus grandes possibilités et performances, en tenant compte des capacités des pratiquants.

RealRyder : un vrai vélo, dans votre salon !

Plus que pédaler, le RealRyder permet des mouvements constants d’ajustement et de rééquilibrage, et même de freiner. L’aspect psychologique rentre aussi en jeu, car le cycliste est mentalement impliqué. Il ne se limite plus à augmenter et diminuer la fréquence du pédalage, mais aussi diriger et synchroniser ses mouvements. Le concept, c’est une formule complète : les jambes travaillent ainsi que les muscles supérieurs, la posture est améliorée et l’entrainement prend en compte les aspects cardiovasculaires.

Il est présenté dans de nombreux salons internationaux dédiés au fitness. Bien que la cible soit la clientèle professionnelle, des opérations de séduction sont menées auprès des particuliers. Concernant les aspects techniques, le cadre et le siège sont réglables et ajustables pour permettre une meilleure ergonomie. Les poignets en caoutchouc sont antidérapants afin d’apporter une meilleure tenue durant l’exercice, et faire travailler la posture. Le RealRyder est d’une hauteur de 150 cm et pèse 101 kg. Il est disponible en gris métallisé, ainsi qu’en noir.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES