Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Les variantes dynamiques de l’Aquagym
Les variantes dynamiques de l'Aquagym

Pour affiner sa silhouette ou se maintenir en forme rien de mieux que de faire des exercices dans l’eau : aquaslim, aquapunching, aquapower... testez les nouvelles versions de l’aquagym.

Les variantes dynamiques de l’Aquagym

L’Aquapower : version aquatique du Body Jump

Inspiré du Body-Jump, l’Aquapower se pratique avec des haltères aux bras et des bottes aux pieds. Ces dernières sollicitent un travail intensif des jambes et aident à produire plus d’efforts musculaires. L’Aquapower favorise le travail cardio-vasculaire, affine la silhouette et permet de perdre du poids. Les exercices d’aquapower se pratique en eau profonde et durent entre 30 à 45 minutes. Ils débutent par un échauffement avec des pas chassés croisés, de la marche, une course pour ensuite faire travailler le haut du corps. Les muscles du bas du corps sont sollicités par un travail de marche et de soulèvement d’haltères. Grâce à l’eau, les gestes sont plus lents ce qui permet de mieux protéger les articulations, le dos et les chevilles. De plus, le déplacement dans l’eau favorise la circulation sanguine et lymphatique.

L’Aquapunching : version aquatique du Body Combat

L’Aquapunching est une variante du Body Combat associant les bienfaits de l’eau et de l’art martial. Il fait travailler les pieds et les poings surtout que l’eau génère une résistance qui permet un travail intense des muscles. L’eau entraîne également un hydromassage et tonifie le corps. Même si les gestes ne sont pas violents, ils restent puissants et demandent une grande maîtrise de la respiration, un effort musculaire et une grande concentration permettant de garder l’équilibre. Une séance d’aquapunching dure 45 minutes. Les 5 premières minutes sont faites pour échauffer les bras, les jambes et les hanches. Viennent ensuite de petits enchaînements poings et jambes : direct, crochet, uppercut et kicks pour terminer par des étirements et de la relaxation. Ce sport améliore l’endurance, regalbe et tonifie le corps.

L’Aquaslim pour chasser les capitons

L’Aqua slim est une autre déclinaison de l’aquafitness, dont les exercices sont basés sur l’endurance, le travail cardiovasculaire et les muscles. Ce sport privilégie l’affinement de la silhouette contrairement à l’Aquabuilding qui tend à développer la musculature. Une séance dure entre 30 et 45 minutes durant lesquelles le coach propose des gestes selon une chorégraphie établie : flexions, exercices avec des haltères pour faire travailler les groupes musculaires du haut et du bas du corps. Les exercices sont réalisés avec des frites en mousse et des haltères. L’Aquaslim est idéal pour éliminer progressivement la cellulite grâce à l’effet hydromassant de l’eau. Il améliore également la circulation sanguine, régule la pulsation cardiaque et le système immunitaire. Les premiers résultats apparaissent au bout de 2 semaines de séances régulières.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES