Info Fitness > Alimentation et fitness > Régime minceur > Comment vaincre efficacement la cellulite ?
Comment vaincre efficacement la cellulite ?

La cellulite, combat de toutes les femmes, est un stockage excessif de graisse dans le tissu adipeux, formant de petits capitons disgracieux généralement localisés sur les cuisses, les fesses et les hanches. Il n’existe pas de solutions parfaites pour éliminer définitivement la cellulite. Seulement, grâce à un régime alimentaire, des massages efficaces et une activité physique régulière, l’aspect peau d’orange peut s’atténuer de façon spectaculaire. A la suite de ce programme, il est indispensable d’entretenir les résultats obtenus en surveillant son alimentation et en marchant au moins 20 minutes par jour !

Comment vaincre efficacement la cellulite ?

Une alimentation adaptée

L’apparition de la cellulite est liée en grande partie à la quantité de toxines dans le corps. Il est donc recommandé d’éviter de consommer de l’alcool, du café et des produits laitiers chargés en toxines et de favoriser les aliments diurétiques. L’alimentation ne doit pas être trop salée, car le sel active la rétention d’eau et contribue alors à l’aspect peau d’orange. Il faut éviter de consommer les plats industriels, excessivement salés et chargés de graisses hydrogénées dont les effets néfastes sur la santé sont largement démontrés. Les sucreries et les graisses animales saturées viennent facilement se stocker dans l’organisme et sont alors à éviter dans le cadre d’un régime anti-cellulite.

L’idéal pour vaincre la cellulite, est de consommer des aliments pauvres en calorie comme les légumes, des graisses végétales non saturées, du pain complet et de boire abondamment. Certains aliments ont des propriétés diurétiques et tonifiantes, de nature à éliminer la cellulite. Le céleri, le poireau, le thé vert, l’aubergine, les fruits rouges, l’oignon, le chou, l’ananas, le poivron et le persil sont de véritables brûleurs de graisse et anti-oxydants partenaires naturels pour lutter contre l’effet peau d’orange. Afin d’accélérer les effets d’un régime alimentaire sur l’aspect de la peau, il existe toute une gamme de produits drainants en gélule, à diluer ou en tisane. Ces produits sont souvent naturels, à base de plantes et se trouvent facilement en pharmacie ou en supermarché.

Une activité physique ciblée et des massages intenses

Pour être efficace, un régime alimentaire anti-cellulite, doit s’accompagner d’une activité physique régulière et ciblée. Les sports qui sollicitent les muscles des fesses, des cuisses et des hanches sont mieux adaptés à l’élimination de la cellulite. En effet, lorsque les muscles travaillent, ils puisent leur énergie en priorité dans les lobules graisseux des parties du corps en mouvement. L’amélioration de la texture de la peau sera significative si les exercices sur les fessiers et les muscles des cuisses sont quotidiens. Toutefois, une activité physique sollicitant l’ensemble des muscles du corps comme, la course à pied, la natation et la marche, va permettre à l’organisme de puiser de l’énergie dans les zones graisseuses du corps, et particulièrement dans celles où est stockée la cellulite.

Un massage intense des zones à traiter à l’aide d’huile amincissante ou d’une simple crème hydratante permet d’obtenir des résultats visibles sur l’aspect de la peau dès les premières semaines. En institut, il existe toute une gamme de massage, de machines et d’appareils de massage, offrant de spectaculaires résultats. Les massages réalisés par des professionnels peuvent être assez douloureux, mais garantissent une nette diminution de la peau d’orange. Cependant, éliminer la cellulite à un prix : les séances en institut sont souvent très onéreuses et ne garantissent pas d’effets durables. Afin de conserver les résultats obtenus, il est indispensable de renouveler les séances chaque semaine, au préjudice de son porte-monnaie !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES