Ce matériel de fitness nouvelle génération est idéale pour tous ceux qui veulent faire des exercices, sans sortir de chez eux. Les concepteurs de la plateforme ou plaque vibrante ont fait en sorte d’intégrer des fonctionnalités pour qu’elle soit facile et agréable d’utilisation.

Offrez-vous une silhouette de rêve grâce à la plateforme vibrante !
La plateforme vibrante : un peu d’histoire
2000 av. J.-C. apparurent les massages vibratoires, originaires des pays d’Asie tels que le Japon, la Chine ou encore la Corée. Les scientifiques découvrirent alors que les vibrations avaient des effets non négligeables sur le corps humain : ils permettent un déblocage des articulations, un contrôle de la respiration et un gain en force et en souplesse. Des plaques vibrantes furent donc construites et leur utilisation était surtout faite dans les cabinets médicaux, et en physiothérapie. Le premier usage des vibrations dans le monde du sport a eu lieu lors des Jeux olympiques de Moscou en 1970, et depuis, ces plaques connaissent un immense succès dans les salles de sport, et dans les centres de remise en forme.
La plateforme vibrante : les différents composants
Il existe des centaines de modèles de plaques vibrantes, mais les éléments de base sont les suivants : il faut tout d’abord porter attention à la structure ; celle-ci doit être solide, robuste et stable. Les modèles en acier sont recommandés si vous utilisez fréquemment votre matériel, car ils offrent une plus grande sécurité. Ensuite, la plaque est l’endroit sur lequel vous vous installez pour ressentir les vibrations émises par un moteur qui va osciller de gauche à droite : veillez donc à vérifier la grandeur et le poids maximal qu’elle peut supporter. Le guidon vous permet de guider vos mouvements et vos déplacements sur la plaque : il faut qu’il soit flexible et facile à manipuler, lorsque vous pratiquez des exercices en position debout. Enfin, la console permet de régler la vitesse et la puissance des vibrations.
La plateforme vibrante : les bienfaits sur le corps
Cet appareil fait travailler activement tous les muscles du corps et permet de les raffermir et de les tonifier. Il va aider les hommes et les femmes à faire ressortir entre autres leurs abdominaux. Il réduit aussi les tissus adipeux et la cellulite grâce aux vibrations qu’il renvoie sur tout le corps. Souvent, le matériel est livré avec un guide d’entrainement qui propose des exercices selon votre niveau : débutant, intermédiaire, ou expert. Il est conseillé de ne pas dépasser 20 minutes par jour d’utilisation, et les personnes portant un pace maker et les femmes enceintes ne peuvent utiliser cet appareil.