Vous avez envie de vous mettre au sport mais vous ne savez pas lequel choisir ? Vous pouvez toujours opter pour le CorePole, très tendance dans les clubs de sport. En plus de vous remuscler, vous vous défoulerez à volonté !

Retrouvez une silhouette galbée avec le CorePole
Le CorePole, de quoi s’agit-il ?
Venu tout droit des Etats-Unis, le CorePole est un appareil composé de plusieurs élastiques attachés à un mât servant de point de ralliement des pratiquants. Le principe est simple : les participants se mettent en cercle autour du mât et s’accrochent à une paire d’élastique. Les mouvements à effectuer sont similaires à ceux de la méthode Pilates. Au maximum, huit personnes peuvent travailler en même temps sur le CorePole.
L’assouplissement de la colonne vertébrale est l’un des points forts du CorePole car durant les exercices, les muscles situés autour de la colonne sont beaucoup sollicités. De cette manière, fini le mal de dos ! Mais il n’y a pas que le dos, tous les muscles du corps en bénéficient. En effet, les postures sont très variées. Debout, assis ou allongé, vous travaillerez chaque muscle. Une silhouette harmonieuse est à la clé.
Le CorePole, qui peut le pratiquer ?
Le CorePole convient à toute personne, sportive ou non, désirant galber sa ligne, se remuscler et assouplir son corps. Toutefois, il est plus pratique d’assister à quelques séances de Pilates pour ne pas ralentir le rythme du groupe. Jambes, bras, dos, ventre, ... chaque partie du corps sera passée au peigne fin, alors il n’y a pas de risque que les mouvements soient répétitifs.
Le CorePole procure une grande liberté dans les mouvements car les positions sont très nombreuses. De plus, vous apprendrez à connaître la réaction de vos muscles face à l’effort grâce aux paires d’élastiques. Ces dernières possèdent en effet trois degrés de résistance, donc l’intensité des exercices est variable. Ainsi, il vous sera plus facile d’évaluer les capacités de votre corps et de savoir sur quels muscles « faibles » mettre l’accent.