Info Fitness > Matériel fitness > TRX suspension training, pour un étirement optimal
TRX suspension training, pour un étirement optimal

TRX suspension training est un nouvel accessoire pour vos entraînements. Il permet de réaliser de très bons exercices d’entraînement, voici les détails du TRX suspension training.

TRX suspension training, pour un étirement optimal

Tous sur le TRX suspension training

Le TRX suspension training a une histoire particulière. En effet, l’idée vient du commando Randy Hetrick des forces spéciales américaines des Marines, celui-ci cherchait alors un moyen efficace pour maintenir son équipe en bonne condition physique qu’importe le lieu. Il suspendait des sangles de parachute sur un arbre et s’en servait pour effectuer des étirements. Grâce à l’efficacité de la méthode, le produit prend forme et devient très prisé par l’armée américaine mais également par les sportifs. Ainsi, le TRX suspension training prend une forme de sangle que l’on suspend à une certaine hauteur et avec laquelle on peut faire travailler tous les muscles du corps.

Le TRX suspension training est un outil pratique et facile à utiliser. Il est léger et son utilisation n’expose pas son utilisateur au danger. Il trouvera facilement sa place dans votre sac de sport et vous pourrez l’utiliser à n’importe quel moment de la journée en tous lieux. TRX suspension training est destiné à toute personne souhaitant améliorer sa condition physique même pour les moins sportifs. En outre, grâce à sa flexibilité, il est possible de réaliser de multiples exercices. Vous pouvez vous entraîner selon votre propre rythme sans contrainte. Le résultat se fait sentir rapidement après quelques exercices avec le TRX suspension training, vous verrez votre corps bien tonifier et votre ligne sera affinée.

Les atouts de TRX suspension training

Nombreux sont les atouts de TRX suspension training, parmi lesquels son efficacité. En effet, vous n’avez nul besoin d’autres accessoires car vous ferez travailler tous vos muscles grâce au poids de votre corps. Par ailleurs, vous êtes libre de choisir l’intensité de vos exercices tout simplement en changeant de position régulièrement. TRX suspension training est notamment efficace pour avoir un ventre bien plat en faisant travailler les muscles abdominaux.

TRX suspension training pèse 750 gr. Il est livré avec une petite sacoche. Pour utiliser TRX suspension training, il vous suffit d’accrocher la sangle à une hauteur de 2m. Vous prendrez par la suite la position qui vous convient selon les parties du corps que vous souhaitez muscler. La meilleure position pour faire travailler l’ensemble des muscles du corps en même temps est l’inclinaison en avant, vous devez tirer pour cela la sangle vers l’avant avec le poids de votre corps. Entre autres, vous pouvez également faire des exercices plus ciblés par exemple en faisant juste des étirements avec les bras ou avec les pieds.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES