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Le trekking, une activité à multiples avantages

Ballade dans les parcs ou encore en montagne, le trekking nous aide à apprécier la nature tout en renforçant notre corps et en bénéficiant d’ un moment de plaisir. Les bienfaits de cette activité pédestre sont à découvrir.

Le trekking, une activité à multiples avantages

Le trekking, plus qu’un loisir !

Tout le monde connaît les vertus de la marche à pied. En effet, cette activité de loisir, la plupart du temps négligée, peut faire beaucoup de bien à notre organisme. Le fait de marcher, même pendant une courte durée, renforce les muscles des pieds favorisant un meilleur bien être. Le trekking reprend les principes de la marche à pied, seulement, il demande beaucoup de volonté, d’endurance et d’énergie.

Le trekking est une pratique courante dans le désert et dans les montagnes. Un trekking peut durer jusqu’à plusieurs jours. Cette activité permet par exemple d’escalader une montagne ou de visiter un parc de plusieurs kilomètres. Ce qui fait qu’en hiver, le trekking en montagne est plus que recommandé. C’est la deuxième activité pratiquée après le ski. Tout cela pour dire que le trekking offre une occasion de mesurer sa performance tout en découvrant des paysages magnifiques en se rapprochant de la nature. Sachez que selon la fédération de Randonnée pédestre, 5 millions de personnes effectuent cette activité chaque année.

Le trekking, pour une bonne santé

Le trekking est une randonnée intense. C’est une activité d’endurance visant à améliorer la santé cardio-vasculaire et pulmonaire. La respiration d’air pur permet aux randonneurs de se recharger en oxygène afin d’améliorer la circulation du sang. Cela rend la circulation veineuse du bas du corps plus fluide, favorisant une tension stable. En facilitant les efforts, le trekking permet de devenir plus performant et plus résistant, la réduction de l’essoufflement en est d’ailleurs la preuve. Bref, c’est une bonne technique pour une évasion totale sans stress.

En outre, le fait de marcher à un rythme stable permet de fortifier les muscles et d’assouplir les articulations. Evidemment, on peut s’attendre à perdre quelques kilos après un trekking. Les calories sont brûlées grâce aux efforts effectués. Pendant le trekking, tout le corps bouge, alors, on se sent plus léger. Sans oublier que les activités sportives aident à réduire le stress pour retrouver une bonne humeur et une satisfaction personnelle considérable. Le trekking permet également de s’enrichir en matière de culture générale. C’est en faisant cette aventure que vous pourrez apprendre les secrets de la nature et la culture des populations villageoises. Attention, avant de faire du trekking, il faut s’entraîner régulièrement en faisant de la marche à pied sur un tapis en salle ou en plein air.



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