Bien choisir sa tenue de fitness

Vous venez de vous inscrire dans une salle de gym pour garder la forme et tonifier vos muscles, mais avant de débuter vos séances hebdomadaires, vous avez besoin de vous équiper convenablement. Voici quelques conseils pour choisir correctement vos tenues.

Bien choisir sa tenue de fitness

Les matières adaptées

Le choix d’une tenue de musculation ne doit pas s’effectuer à la légère. Les vêtements de sport doivent être confortables et pratiques. Contrairement aux idées préconçues, le coton ne se prête pas à une bonne tenue de musculation parce qu’il absorbe l’humidité au lieu de l’absorber. Ainsi, la transpiration accumulée dans le vêtement finira pas vous alourdir et entrainera une sensation de froid pendant l’effort physique. Par ailleurs, évitez les tenues trop serrées, qui risqueraient de vous gêner dans vos mouvements et de causer des irritations cutanées. À l’inverse, les tenues trop amples, plus particulièrement les pantalons trop larges aux chevilles risquent d’entraver le mécanisme des appareils de musculations.

La lingerie de sport

Pour les femmes, il est important de porter une brassière adaptée pour maintenir la poitrine. En effet, une bonne brassière permet de réduire énormément les balancements de la poitrine pendant les exercices. Ce qui minimise le risque d’avoir une poitrine tout affaissée à la longue. Il faut savoir qu’il y a une différence entre le soutien-gorge sportif et une brassière. Le premier se ferme à l’avant tandis que la seconde s’enfile par la tête comme un débardeur. En terme de maintien, le soutien-gorge sportif reste imbattable. Choisissez les modèles en élasthanne pour un maximum de confort, mélangé avec des matières qui ne retiennent pas la transpiration comme le Coolmax, le Tactel Aquator, etc. Certaines matières possèdent des propriétés antibactériennes et luttent contre les mauvaises odeurs.

Les chaussures de sport

Les chaussures sont aussi importantes que les vêtements. Si elles ne sont pas adaptées, elles peuvent provoquer des douleurs aux pieds et aux chevilles pouvant engendrer des accidents. Ainsi, les chaussures de ville sont à bannir, de même que les baskets si elles ne sont adaptées au sport que vous allez pratiquer. Veillez à ce que les semelles soient assez épaisses et antidérapantes. Elle doivent mesure au moins 1,5 cm pour amortir le choc lorsque vos pieds touchent le sol. Enfin, vous pouvez choisir vos équipements en fonction de la discipline que vous avez choisir. Cela est valable aussi bien pour les vêtements que pour les chaussures. Si vous comptez alterner les aérobics et les courses, préférez les chaussures multisports.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES