Info Fitness > Actu forme et fitness > Tendance sport et fitness, les chaussures en vogue
Tendance sport et fitness, les chaussures en vogue

Le monde du fitness génère un immense besoin en accessoires sportifs en tout genre. Les marques de chaussures de sport se disputent ce marché lucratif à coup de publicité et de produits qui se veulent de plus en plus innovants.

Tendance sport et fitness, les chaussures en vogue

Se muscler en marchant

Le secteur des chaussures de sport est un marché gigantesque. Plusieurs marques tentent à grands coups de marketing de se différencier en lançant de nouveaux concepts et en inondant les magasins de produits des plus innovants. Outre la beauté et le confort, d’autres critères sont mis en avant pour attirer une clientèle de plus en plus sollicitée. Les adeptes du fitness se verront ainsi proposer des chaussures pour la ligne, pour améliorer la marche, mieux courir ou encore avoir les sensations du pied nu.

Parmi les nouveaux concepts de chaussures, le Easytone Reenew sorti chez Reebok se propose de muscler jambes et fessiers rien que par le simple fait de marcher. Le principe repose sur l’existence d’une zone d’appui limitée au talon et sur l’avant. Les chaussures génèrent ainsi un léger déséquilibre, obligeant le corps à se rééquilibrer, faisant ainsi intervenir les muscles des jambes à chaque pas. Le Easytone Reenew promet ainsi de raffermir et de tonifier le corps sans effort supplémentaire que la marche quotidienne.

Marche facilitée et sensation de pieds nus

Du côté de MBT et de Sano by Mephisto, on mise sur un concept qui faciliterait la marche en exploitant une certaine instabilité créée pour favoriser l’appui au sol et la phase de propulsion, permettant un phénomène de bascule. La pression sur le genou est ainsi réduite de 19 %. Le port de ce genre de chaussures permet à la force musculaire de mieux travailler et améliore la circulation sanguine.

La tendance des nouvelles gammes de chaussures simulant les sensations de pieds nus tentent beaucoup d’adeptes du fitness, de la marche ou du jogging. Ainsi, des marques comme Ecco, Merrel ou Decathlon ont lancé leur modèle sur le marché. Le principe s’appuie sur l’amorti naturel des pieds qui fonctionnent tels des amortisseurs en utilisant le tonus musculaire et en se déformant au cours de la marche. Les chaussures classiques ne permettent pas ce mécanisme des pieds, empêchant ainsi les muscles de travailler librement. Ainsi les gammes Biom chez Ecco, les Barefoot de Merell ainsi que le Newfeel chez Décahtlon, chaussures adaptées pour la marche quotidienne ou sportive exploitent ce principe

copyright : reebok.fr



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES