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Comment muscler vos bras avec le Swiss Ball ?

Pratique et efficace, l’entraînement avec le Swiss Ball permet d’avoir des bras impeccables. Suivez le guide !

Comment muscler vos bras avec le Swiss Ball ?

Musculation des triceps avec le Swiss Ball

L’échauffement est obligatoire avant toute activité physique. Lors de cette étape, les muscles et les articulations sont mobilisés en douceur grâce à des séances d’étirement. Après échauffement, vous passez tout de suite par la musculation proprement dite. Voici comment procéder pour muscler vos triceps par l’intermédiaire du Swiss Ball.

Mettez-vous debout avec votre genou droit replié sur le ballon, et l’autre jambe légèrement fléchie tout en gardant le pied en appui sur le sol. Tendez ensuite votre bras droit et appuyez la paume de votre main droite sur le ballon. La bonne position consiste à former un angle droit avec le buste et les cuisses. Passez ensuite à la phase musculation en prenant un haltère avec votre main gauche. Faites des mouvements de flexion en allongeant et en pliant les coudes. Chaque flexion est accompagnée par la respiration : une inspiration profonde pendant le pliage des bras et une expiration pour vider les poumons lorsque vous tendez votre bras. Répétez ensuite en changeant de côté.

Musculation des biceps avec le Swiss Ball

Pour muscler vos biceps avec le Swiss Ball, mettez-vous en position assise sur le ballon tout en gardant votre dos bien droit. Assurez-vous également que votre corps soit en parfait équilibre en écartant légèrement les jambes. En position initiale, vos bras sont tendus le long du corps.
La musculation proprement dite consiste à fléchir simultanément les bras tout en prenant soin de les garder collés au corps. Lors des flexions, ayez soin de toucher les épaules avec les haltères.

Tout comme pour les triceps, lors de vos exercices, accompagnez toujours vos efforts par un mouvement respiratoire. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec cette première méthode, optez pour une variante en fléchissant les bras d’une manière alternative. Pour ce faire, fléchissez alternativement vos bras en prenant soin de ne pas plier le bras droit (ou gauche) tant que l’autre n’aura pas encore retrouvé sa position initiale et vice versa.



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