Info Fitness > Gym stretching > Astuces stretching > Du stretching pour être en forme toute la journée
Du stretching pour être en forme toute la journée

Vous êtes aussi un adepte de gymnastiques douces ? Rien de tel que de commencer la journée avec un peu de stretching pour s’assurer une merveilleuse journée.

Du stretching pour être en forme toute la journée

Après le lit le stretching

Dès votre réveil vous pouvez faire quelques exercices. Commencez par travailler la nuque, pour cela prenez une serviette, tenez la par ses deux extrémités et tout doucement penchez votre nuque retenue par la serviette en arrière. Répétez trois fois et faites aussi le mouvement inverse c’est à dire vers le bas. Travaillez maintenant votre dos, prenez la serviette et mettez-la verticalement tout le long du dos. Tirez plusieurs fois dans d’autres sens que la verticale en tenant le menton contre la poitrine. Prenez maintenant une position assise et allongez vos jambes, mettez la serviette sur la plante des pieds et tirez la serviette vers vous en essayant de garder les jambes bien tendues. Maintenant, relevez-vous, avec le menton relâcher sur la poitrine, faites un mouvement de gauche au centre puis de droite vers le centre avec la tête en atteignant bien les deux côtés des épaules. Répétez trois fois. Pour finir, faites un bon étirement dans tous les sens avec les mains et les jambes.

Évoluer pour se sentir mieux

Comment avoir un meilleur résultat au stretching. Le moyen le plus sûr c’est de le pratiquer le plus souvent possible. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi avoir un bon coach qui peut vous guider et vous corriger. Mais pourquoi vouloir évoluer ? Et bien tout simplement parce que le stretching peut donner plus que le bien être proprement dit. En effet, le stretching assure le bon maintien de la colonne vertébrale, ainsi vous serez rassurer d’avoir un corps toujours bien droit. A part cela, quand on pratique ce sport convenablement, le résultat se ressent jusque dans la respiration qui devient meilleure. Entre autre, il ne faut pas oublier que le stretching est réputé pour sa faculté à rendre plus souple alors même si vous êtes déjà adulte et que vous souhaitez retrouver la souplesse de votre jeune âge, cela n’est pas impossible à condition de s’y impliquer et de persévérer.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES