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Statoflex, pour la musculation de vos abdominaux

Statoflex est une petite barre permettant de faciliter les séances de musculation des abdominaux. Il peut être utilisé par les professionnels et les particuliers.

Statoflex, pour la musculation de vos abdominaux

Fonctionnement du Statoflex

Statoflex permet de muscler les abdominaux sans faire travailler la colonne vertébrale. Statoflex est une petite barre avec des repères en couleurs permettant de faire une auto-évaluation des progrès effectués. Pour son mode d’emploi, il doit être placé sur une table ou sur une surface plane en hauteur ou même au sol qui servira de support lors de la pression exercée sur le Statoflex. Il est très pratique et s’utilise facilement grâce à sa légèreté, de plus c’est un appareil simple ne présentant aucun danger.

Statoflex peut être utilisé dans les centres de fitness pour servir pendant l’échauffement et pour le stretching. Il est également destiné aux amateurs de fitness et de musculation, il n’est pas encombrant et s’utilise ainsi à domicile. Statoflex trouvera son utilité dans la kinésithérapie car son principe d’utilisation convient parfaitement aux différents programmes de rééducation et autres soins dans le domaine. La barre de Statoflex est composée d’une double poignée avec un système anti-glisse, d’une bande contenant plusieurs couleurs, d’un curseur qui se déplace suivant l’effort déployé et d’une embrase avec une rotule. Cette dernière sera placée sur le support et les deux mains vont tenir la double poignée.

Statoflex pour une meilleure forme

A part le travail des muscles abdominaux, Statoflex permet aussi d’avoir une taille plus affinée. Pour cela, il faut une chaise avec des pneus sur laquelle vous allez vous asseoir. Prenez une bonne posture en maintenant un dos bien droit puis avec le statoflex dans les mains appuyez doucement et en même temps relevez les pieds du sol. Il faut que les muscles abdominaux soient bien tendus. Faites tourner doucement la chaise de droite à gauche toujours en exerçant une pression sur le statoflex. Il faut effectuer cet exercice trois fois par semaine pour que le résultat soit visible.

Entre autres, pour des exercices purement abdominaux, les séances peuvent se dérouler en position assise sur une chaise simple, c’est d’ailleurs la position qui offre le meilleur confort. Les mouvements d’appui doivent s’effectuer avec l’expiration pour faire mieux travailler les muscles. Toutefois, il est possible de faire les exercices sur le sol en position assise avec les pieds écartés faisant mieux travailler ainsi les obliques. Dans ce cas le Statoflex sera placé à l’extérieur de la cuisse et le buste doit faire une légère rotation pour que les mains puissent se joindre et tenir le Statoflex. La position debout peut aussi être utilisée.



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