Info Fitness > Matériel fitness > Accessoires et gadgets fitness > Le Statoflex, une petite barre fitness
Le Statoflex, une petite barre fitness

Efficace et simple d’utilisation, le Statoflex permet de muscler les abdominaux en un temps record. Pleins feux sur ce nouvel appareil ingénieux.

Le Statoflex, une petite barre fitness

Découvrir le Statoflex

Le Statoflex est une petite barre légère qui permet de muscler les abdominaux sans aucun effet sur la colonne vertébrale. Tout comme sa forme, l’utilisation de l’appareil s’avère très simple. Il suffit de saisir la double poignée en plaçant une main au-dessus de l’autre puis d’exercer une pression sur l’appareil en appuyant dessus. Comme point d’appui, on choisira tout simplement une surface horizontale comme une table ou un bureau par exemple. Le Statoflex peut également être utilisé à même le sol ! Le concept du Statoflex repose sur la méthode Statocinétique dont le principe fondamental est de dissocier la force de la trajectoire du mouvement. C’est également un outil adapté à l’évolution des techniques de kinésithérapie puisqu’il propose de nombreux programmes de rééducation et des exercices de renforcement musculaire.

Le Statoflex, un appareil simple à utiliser

L’appareil est composé d’un double poignée pour permettre de placer les deux mains, d’un code couleur pour distinguer la plage d’effort, d’un curseur pour la lecture de l’effort et d’une embase à rotule. La barre est pourvue d’un système antiglisse assurant à l’utilisateur une bonne fixation de ses mains tout au long de l’exercice. Grâce à ces repères de couleur, ce dernier est en mesure de procéder à une auto-évaluation des progrès qu’il a effectués. L’utilisation du Statoflex est totalement sécurisée et ne présente aucun risque pour la colonne vertébrale puisque les abdominaux sont les seuls muscles sollicités. Enfin, sachez que les résultats ne s’obtiennent qu’après plusieurs séances de pratique.

Le Statoflex pour muscler les abdominaux et remodeler le corps

Ces exercices abdominaux se déroulent idéalement en position assise, sur une chaise par exemple. Bien entendu, l’utilisateur peut également réaliser ces mouvements assis sur le sol les pieds écartés. Dans ce cas, le Statoflex sera placé à l’extérieur de la cuisse. Rien n’empêche pourtant d’effectuer ces mouvements en position debout. La barre Statoflex n’est pas seulement réservée au remodelage des muscles abdominaux, elle peut également servir pour afficher une belle taille fine et galbée. Pour cela, il faut se munir d’un siège avec une assise qui tourne, comme un siège de bureau. Asseyez-vous sur celle-ci, le dos bien droit et maintenez le Statoflex entre les mains. En réalisant les mouvements, pensez à décoller les pieds du sol. Réalisez ensuite de légères rotations tout en gardant le dos bien droit. Effectuez 3 séries d’aller-retour espacées de 30 secondes entre chaque série.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES