
Le port d’un soutien gorge adapté évite les déformations corporelles et rend la pratique sportive agréable. Pour que le sport soit une réelle source de bénéfices, le port d’un soutien gorge de sport se révèle indispensable pour les sportives.
Le soutien gorge de sport est incontournable pour les sportives
Le port d’un soutien gorge de sport : les dangers de la négligence
Nombreuses sont les femmes qui se contentent d’un soutien gorge classique lors de la pratique sportive. Ceci n’est pas du tout suffisant. Il est nécessaire que le modèle soit adapté au sport. La preuve, les femmes portant un soutien gorge non adapté lors de l’entraînement sentent souvent une irritation au niveau des tétons après le sport. La raison en est que le soutien gorge sert trop la poitrine ou que l’accessoire n’arrive pas à tenir les seins immobiles lors des mouvements.
Anatomiquement, les glandes mammaires sont des organes dépourvus de muscles. Elles sont rattachées aux muscles pectoraux par les ligaments de Cooper. Lors d’une activité physique, notamment des pratiques intenses comme la course, le step ou le body pump, les ligaments de Cooper sont tiraillés au rythme des mouvements. Les mouvements peuvent ainsi altérer ces ligaments suspenseurs et entrainer une ptose mammaire irrémédiable. Cette déformation est fréquente chez les sportives choisissant de se passer totalement du soutien gorge.
Le choix du soutien gorge de sport
Sachez pertinemment que le maintien de la santé de la poitrine passe par le port d’un soutien gorge convenable à la pratique sportive. Le soutien gorge de sport est aussi important que les chaussures confortables pour les coureurs, le protège-dent pour les boxeurs ou la coquille pour les rugbymen. Avant de faire du sport, choisissez minutieusement des soutiens-gorge adaptés à la taille de vos seins. L’esthétique de votre morphologie et de vos seins en dépend.
Choisissez des soutiens-gorge de marque dans les magasins de sport. Les modèles en coton son certes bon mais choisissez ceux fabriqués à base d’élasthanne. Ce matériau garantira l’élasticité et le confort de votre soutien gorge lors de l’entraînement. Assurez-vous que l’élasthanne soit mélangé à d’autres matières come le Tactel Aquatel, le Meryl ou encore le Coolmax. Ces matières combattront efficacement la sudation excessive ainsi que les mauvaises odeurs lors de la pratique de votre sport.