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La relaxation, après le sport... le réconfort

Courbatures, muscles tendus et fatigués...Une séance de sport apporte souvent son lot de petits maux. Trois solutions qui vous détendront et vous réconforteront à coup sûr, après une séance de sport.

La relaxation, après le sport... le réconfort

Après le sport, un bon bain

L’eau chaude, tout le monde le sait sans doute, ça calme ! Après de gros efforts, plonger dans un bain à 37° ou 38°C, rien de tel pour retrouver une certaine forme de sérénité, aussi bien physique que psychologique. Au contact de l’eau et de sa température, toutes les tensions corporelles et mentales s’apaisent. Mais plus essentiellement, les muscles se décontractent. Pour des effets encore meilleurs, pourquoi ne pas ajouter un produit relaxant dans votre eau ? Pour cela, vous pouvez utiliser quelques huiles essentielles aux propriétés apaisantes, des sels, ou autres produits qui peuvent faire des bulles. Pour bénéficier et surtout optimiser les bienfaits de ce petit instant aquatique, passez un jet d’eau chaude sur la nuque et le haut du dos. Ces points sont souvent le nid des contractions musculaires.

Après le sport, l’automassage

Rien de tel qu’une petite séance de massage pour soulager les muscles endoloris par une activité physique. La première technique d’automassage pour un moment de détente est la digitopression. Elle consiste à exercer des pressions à des endroits précis, en utilisant uniquement le bout des doigts. Particulièrement efficace pour soulager les douleurs musculaires, ses effets sont ressentis immédiatement. Cette technique de soin est également une excellente arme contre la fatigue. En matière d’automassage, vous pourrez également opter pour la réflexologie plantaire qui consiste à évacuer les tensions de toute sorte par un massage du pied. En agissant sur des points bien précis, votre corps se retrouvera relâché. Tous les muscles sollicités durant l’effort physique seront dénoués.

Après le sport, la relaxation

Après votre activité physique, faites maintenant un nettoyage de votre esprit. Détendez-vous ! De nombreuses méthodes de relaxation ont fait leur preuve, dont la sophrologie. À mi-chemin entre le yoga et l’hypnose, cette technique, qui peut aussi se pratiquer avant la séance de sport, est particulièrement adaptée pour donner un bon coup de peps au moral même si le corps fatigué ne suit plus. Le principe de la sophrologie s’assimile à un voyage immobile. Il s’agit essentiellement de visualiser des images agréables, les yeux fermés. Ce moyen de relaxation est également une bonne façon de prendre conscience de son corps, d’identifier ses besoins, et de percevoir toutes ses sensations. Généralement, une séance de sophrologie varie entre 20 et 30 minutes. Elle peut aussi bien se faire au cabinet d’un spécialiste, que chez soi.



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