Info Fitness > Sport fitness > Exercices pour femme > Façonner sa silhouette avec le Legwork Fitness
Façonner sa silhouette avec le Legwork Fitness

Le Legwork, cette nouvelle façon de sculpter le corps continu à faire ses preuves. Zoom sur une technique insolite, mais très efficace.

Façonner sa silhouette avec le Legwork Fitness

Qu’est-ce que le Legwork Fitness ?

Si marcher avec des talons hauts s’avère assez difficile pour certaines femmes, les Américains semblent aller à l’encontre de cette idée. Le Legwork Fitness est une activité physique inventée par un coach de fitness à Manhattan. Le concept repose donc sur le port de chaussures à talons aiguilles pendant toute la durée de la séance. Le but étant non seulement d’apprendre aux femmes à les « supporter » pendant toute la journée, mais aussi de les aider à acquérir un tonus musculaire tout en gardant un look sexy et féminin. Pour les exercices, la hauteur des talons ne doit pas être inférieure à 10 centimètres afin de stimuler convenablement les muscles des jambes. Autrement appelé « Stiletto Strength », Le Legwork Fitness est une combinaison de plusieurs disciplines.

Le Legwork Fitness : comment procéder ?

Activité sportive à part entière, le Legwork est initié par un professionnel en la matière au sein d’une salle de fitness. Il regroupe en effet plusieurs mouvements issus du yoga, des Pilates et de la danse. La durée de la pratique est limitée à 30 minutes environ à raison d’une séance quotidienne ou tous les deux jours. Les résultats sont visibles après deux semaines d’exercices réguliers. Les jambes sont mieux galbées et la femme éprouve moins de difficulté à marcher avec les fameuses stilettos. Outre les effets du Legwork fitness sur les jambes, ce type d’exercice physique aide également à améliorer la posture du dos, les abdominaux et les muscles fessiers. Pour tous les exercices, il est nécessaire de bien cambrer le dos et de bomber le torse. Les personnes qui souffrent de mal de dos ou de problèmes d’articulation sont également encouragées à pratiquer le Legwork.

Le Legwork Fitness étape par étape

Le Legwork Fitness s’effectue selon trois étapes. L’échauffement est primordial avant chaque exercice. Cette séance d’entraînement se pratique généralement les pieds nus afin de mieux se familiariser avec chaque mouvement. Elle dure à peu près 10 minutes. La deuxième phase consiste à travailler les abdominaux en chaussant les escarpins. Cette partie dure également une dizaine de minutes. Les dernières minutes du Legwork Fitness sont consacrées à l’affermissement des jambes. Le coach propose ainsi plusieurs exercices afin de renforcer les chevilles et les orteils, en talons. À défaut de temps et de déplacement, des DVD sont mis en vente pour effectuer des séances à domicile. Les danseuses à l’écran donnent également divers conseils à suivre à la lettre pour des résultats plus efficaces.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES