L’entraînement à domicile est un moyen de reprendre une activité sportive ou tout simplement se sentir bien dans sa peau au quotidien. Pour votre bien être, suivez plutôt ce programme revitalisant et relaxant.

Sport à domicile : découvrez un programme simple et relaxant
Sport à domicile : échauffement
Pour votre programme de sport à domicile, optez pour des séances matinales d’une ou deux heures avant votre départ pour le travail. Commencez l’échauffement par un jogging en pleine nature. Courez doucement et lorsque vous vous sentez fatigué, marchez tout en contrôlant votre souffle. Après quinze ou trente minutes, arrêtez le jogging et commencez les exercices articulaires. Commencez les exercices de la tête aux pieds ou inversement. En exécutant vos mouvements, assurez vous que toutes vos articulations soient sollicitées.
Sport à domicile : la pratique sportive
Après l’échauffement en plein air, revenez dans votre salle de sport à la maison. Entraîner-vous avec le matériel que vous possédez. Centrez surtout votre activité sur la discipline ou le sport fitness que vous pratiquez dans les clubs. Si vous faites du body-bike, travaillez les muscles du haut et du bas du corps avec le vélo elliptique. Si vous faites de la musculation, utilisez vos altères. Veillez cependant à l’équilibre. Tous les muscles doivent être sollicités. Si votre but est toutefois de perdre du poids, travaillez plus sur les parties du corps où les graisses sont en abondance. Ne vous dépensez pas au-delà de votre condition physique.
Sport à domicile : relaxation et retour au calme
Après l’effort, évitez de vous rendre immédiatement dans la douche. Procédez aux exercices de relaxation pour un bon « retour au calme ». Exécutez doucement les exercices d’étirements. Sollicitez toutes les parties de votre corps. Procédez doucement et prenez conscience de vos mouvements. Inspirez lorsque vous étirez vous muscles, expirez lorsque vous relâchez l’effort. Sortez ensuite dans votre jardin et profitez pendant quelques minutes de l’air pur matinal. Après cela, vous avez le droit de prendre votre douche. Suivez ce programme au moins deux ou trois fois par semaine. Vous sentirez rapidement les apports bénéfiques d’une telle activité sur votre corps et votre esprit.