Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Sport à domicile : découvrez un programme simple et relaxant
Sport à domicile : découvrez un programme simple et relaxant

L’entraînement à domicile est un moyen de reprendre une activité sportive ou tout simplement se sentir bien dans sa peau au quotidien. Pour votre bien être, suivez plutôt ce programme revitalisant et relaxant.

Sport à domicile : découvrez un programme simple et relaxant

Sport à domicile : échauffement

Pour votre programme de sport à domicile, optez pour des séances matinales d’une ou deux heures avant votre départ pour le travail. Commencez l’échauffement par un jogging en pleine nature. Courez doucement et lorsque vous vous sentez fatigué, marchez tout en contrôlant votre souffle. Après quinze ou trente minutes, arrêtez le jogging et commencez les exercices articulaires. Commencez les exercices de la tête aux pieds ou inversement. En exécutant vos mouvements, assurez vous que toutes vos articulations soient sollicitées.

Sport à domicile : la pratique sportive

Après l’échauffement en plein air, revenez dans votre salle de sport à la maison. Entraîner-vous avec le matériel que vous possédez. Centrez surtout votre activité sur la discipline ou le sport fitness que vous pratiquez dans les clubs. Si vous faites du body-bike, travaillez les muscles du haut et du bas du corps avec le vélo elliptique. Si vous faites de la musculation, utilisez vos altères. Veillez cependant à l’équilibre. Tous les muscles doivent être sollicités. Si votre but est toutefois de perdre du poids, travaillez plus sur les parties du corps où les graisses sont en abondance. Ne vous dépensez pas au-delà de votre condition physique.

Sport à domicile : relaxation et retour au calme

Après l’effort, évitez de vous rendre immédiatement dans la douche. Procédez aux exercices de relaxation pour un bon « retour au calme ». Exécutez doucement les exercices d’étirements. Sollicitez toutes les parties de votre corps. Procédez doucement et prenez conscience de vos mouvements. Inspirez lorsque vous étirez vous muscles, expirez lorsque vous relâchez l’effort. Sortez ensuite dans votre jardin et profitez pendant quelques minutes de l’air pur matinal. Après cela, vous avez le droit de prendre votre douche. Suivez ce programme au moins deux ou trois fois par semaine. Vous sentirez rapidement les apports bénéfiques d’une telle activité sur votre corps et votre esprit.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES