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Kettler : Spibike Racer

Dans une société où il devient de plus en plus difficile de trouver le temps de faire du sport en plein air, le vélo d’appartement est une alternative non négligeable pour se maintenir en forme. Pour muscler les cuisses, les mollets et réduire le stress en s’amusant, le constructeur Kettler propose son Superbike Racer.

Kettler : Spibike Racer

Description du Superbike Racer

Le Superbike Racer du constructeur Kettler est la combinaison d’un design très plaisant et des dernières innovations technologiques dans le secteur du vélo d’appartement. En effet, le Superbike Racer arbore des couleurs qui jouent sur les nuances du gris. Sur le guidon triathlon et la selle, l’apparition des parties en orange fait son petit effet. Tous les deux sont réglables. Le châssis est structuré en triangle pour favoriser la stabilité de l’appareil et conférer un effet de solidité à l’ensemble. L’engrenage est confiné dans un boîtier. De ce fait, les exercices se font en silence. Quant à l’ordinateur d’entraînement, il affiche cinq fonctions sur un écran LDC de grande taille alimenté par deux batteries AA-1.5V.

Les biens-faits du vélo d’appartement

La pratique régulière du vélo d’appartement et en particulier le Superbike Racer de Kettler permet de muscler les mollets, les cuisses et les fesses. De plus, le pratiquant aura un ventre plat, car la sangle abdominale travaille également. Pour ceux et celles qui veulent perdre leur masse graisseuse et avoir une silhouette agréable, les exercices sur le vélo sont à privilégier. Avec une allure modérée et des séances régulières de trente minutes, une amélioration sur le système cardio-vasculaire est vite ressentie. En même temps, une diminution de l’anxiété, de la dépression et des risques d’infarctus est constatée. Enfin, le taux de mauvais cholestérol diminue sans parler d’une pression sanguine normale.

Les exercices à faire

Pour bénéficier de tous les avantages du vélo d’appartement, des exercices spécifiques sont à suivre. Dans de nombreux cas, le plus grand risque d’abandon de la pratique d’une activité physique est le manque de motivation. Or, il est assez facile d’endiguer ce problème en variant les exercices. De plus, il est encourager de créer son propre planning d’entraînement. Par exemple, se mettre en danseuse en alternance du pédalage normal ; faire des séquences de trois à dix minutes avec un rythme élevé puis à un rythme modéré ; et se concentrer sur la vitesse avec la même difficulté ou bien garder la même vitesse en augmentant la difficulté avec une fréquence régulière. Dans tous les cas, le but est de ne pas tomber dans la monotonie.



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