Toujours prêt à satisfaire l’attente des amateurs de fitness, Les Mills ne cesse d’inventer des méthodes destinées à la remise en forme. Baptisée SH’BAM, sa toute nouvelle invention vient tout juste de débarquer dans les salles de gym.

SH’BAM, une danse innovante pour se remettre en forme
SH’BAM, quant fitness rime avec plaisir
Le groupe néo-zélandais, les Mills figure parmi les grands noms du monde du fitness. Ses méthodes sont parmi les plus révolutionnaires si nous ne citons que le Bodyvive créé il y a trois ans et qui a particulièrement fasciné le public. Tout dernièrement, les Mills revient sur le devant de la scène en présentant SH’BAM, un subtil mélange de danse et de fitness pour une meilleure mobilisation de tous les muscles du corps. Ce cocktail d’exercices combinant les rythmes branchés et les chorégraphies peut être pratiqué par tout le monde, ceci quelle que soit sa condition physique. Les mouvements sont assez fluides et faciles à suivre permettant aux profanes et aux pros d’être parfaitement à l’aise sur la piste de danse.
La séance dure 45 minutes pendant laquelle les pratiquants vont suivre tour à tour le rythme de 12 chansons différentes. Les morceaux utilisés sont très variés allant des remix des grands classiques en passant par les chansons exotiques jusqu’aux technos fréquemment diffusées dans les night-clubs du monde entier. Les pratiquants vont bouger au son de plusieurs rythmes musicaux comme la Samba, le hip-hop, le disco, le reggae ou encore le jazz. Grâce à ce cocktail audacieux et bien proportionné, vous irez sur la piste de danse avec joie tout en éliminant les kilos superflus.
SH’BAM : déroulement
Afin d’éviter les éventuels accidents comme les déchirures ou encore les courbatures, la séance de SH’BAM est toujours précédée de quelques minutes d’échauffement. Une fois les muscles mobilisés par la chaleur, le coach enchaîne avec des chorégraphies altérnant des rythmes lents, rapides et dynamiques. Les musiques rapides servent notamment à dépenser l’énergie et à bruler les graisses tandis que les rythmes plus doux invitent à récupérer en favorisant la relaxation des muscles et des articulations. Des exercices cardios figurent également au programme, ils sont constitués notamment par des sauts, des mouvements de bras et des pas. Ils visent à monter la fréquence cardiaque et à maîtriser le souffle.
Comme tout exercice sportif effectué en bonne et due forme, le SH’BAM se termine par un retour au calme. Cette étape est surtout constituée d’exercices de relaxation à base de stretching. Les avantages du SH’BAM s’avèrent nombreux sur l’ensemble du corps. La mobilisation générale des muscles favorise leur raffermissement. La pratique régulière de cet exercice raffermit les fessiers, améliore le dessin des épaules, affine la taille et favorise la musculature des cuisses, des épaules et des bras. Outre le soin de l’apparence physique, le SH’BAM constitue également un moyen efficace pour ceux qui veulent travailler leur capacité cardio-vasculaire et renforcer leur endurance.