Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Developper la sensualité et la féminité avec le sensual move
Developper la sensualité et la féminité avec le sensual move

Depuis la fin de l’année 2008, le Club Med Gym attire de plus en plus de femmes qui souhaitent développer leur sensualité et leur féminité. Le chorégraphe de ce club parisien vient en fait de trouver une nouvelle pratique qui déchire, le sensual move.

Developper la sensualité et la féminité avec le sensual move

Une pure imagination du professionnel Choukri Labidi

Avec son nom évocateur, le sensual move est un exercice inspiré des danses lascives ou simplement du strip-tease. Imaginé par le grand chorégraphe professionnel, Choukri Labidi, le sensual move est considéré comme issu de la chorégraphie de Pussicat Dolls, et ce en raison de son caractère inédit et piquant. Pratiquée exclusivement au Waou Club Med Gym, cette pratique très sexy et tendance suscite aujourd’hui les intérêts des femmes soucieuses de leur ligne et de leur sensualité. Afin de produire tous ses effets, cette discipline se pratique dans une ambiance rythmée par des sons modernes et parfois intenses.

A qui s’adresse le sensual move ?

Dirigée par un chorégraphe qui initie ses adeptes au pouvoir de séduction avec des mouvements fluides et le sens du rythme, la pratique du sensual move ne requiert aucune connaissance en danse. Les seules conditions requises pour les participantes sont l’envie de bouger et de se lâcher pour un moment d’amusement. Que se soit les pro ou les débutantes, tout le monde peut s’y mettre pour passer un moment particulier en faisant des gestes fluides et très féminins. Cette discipline n’est liée à aucune technique de danse particulière. Au contraire, le chorégraphe vise à axer l’enchaînement sur des gestes susceptibles de révéler la personnalité de chacune en stimulant leur particularité et leur style.

Les avantages du sensual move

A travers le sensual move, ludique, conviviale et énergique, Choukri Labidi a avant tout pour but de transformer ses adeptes en femmes fatales. Il souhaite leur donner les moyens de s’épanouir librement et de développer leur sensualité et leur féminité en domptant leur corps avec la gestuelle et l’expressivité du visage. En raison de son aspect physique, de son intensité et du rythme qu’elle impose, cette pratique est très efficace pour évacuer le stress et tonifier les muscles dans le but d’affiner le corps. En effet, le sensual move peut parfaitement être adopté dans le but de perdre du poids.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES