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Se remettre au sport : procédez avec prudence et par palier

Il arrive que les professionnels ou les grands amateurs de sport délaissent cette activité pour une raison ou une autre. Seulement, le besoin de se remettre au sport peut se faire sentir inopinément. Comment retrouver son enthousiasme et sa performance d’antan ?

Se remettre au sport : procédez avec prudence et par palier

Se remettre au sport : les facteurs d’abandon

A un certain moment de leur vie, les sportifs délaissent parfois le sport afin de se consacrer entièrement à une autre activité, souvent à but lucratif. Abstraction faite des professionnels du sport, le travail est la principale raison qui pousse un sportif à abandonner le sport. En effet, les activités professionnelles occupent le tiers de notre temps qui se révèle souvent stressant. Face à cette situation, le sportif préfère lâcher le sport pour avoir plus de temps à consacrer à son travail.

Outre le travail, la maladie, un accident corporel ou encore l’investissement dans le monde familial constituent d’autres raisons qui poussent les gens à laisser de côté le sport. Pour les professionnels du sport, l’âge ainsi que la baisse du tonus sont les principaux facteurs qui les poussent à prendre leur retraite. Majoritairement, le sport est jugé contingent et est souvent délaissé faute de temps et d’enthousiasme.

Se remettre au sport : conseils pratiques

L’envie de se remettre au sport peut nous prendre au moment où l’on s’y attend le moins. Le plus souvent, cette décision provient d’une envie de prendre en main son état de santé qui se détériore au fil des années. Cette prise de conscience est également valable pour les professionnels retraités. En effet, la plupart d’entre eux ne manqueront pas de constater à quel point leur condition physique se dégrade à la retraite.

Si vous êtes bien décidé à vous remettre au sport, il convient de consulter au préalable un médecin. Il s’attellera à confirmer votre aptitude pour la pratique sportive. Une fois que vous êtes jugé apte à reprendre le sport, mettez-vous d’abord en condition. Optez en premier lieu pour le jogging matinal. Pensez ensuite à choisir des disciplines softs et relaxantes telles que le Tai-chi Chuan. A mesure que vous regagnez en muscle, en puissance et en passion, vous pouvez vous investir dans d’autres activités physiques plus toniques à l’instar du jiu-jitsu fitness.



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