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Du saut à la corde pour garder la forme

Gardez la forme et restez en bonne santé en pratiquant le saut à la corde. Discipline en apparence simple, le saut à la corde est une activité physique excellente pour l’entretien des systèmes cardiovasculaire et respiratoire.

Du saut à la corde pour garder la forme

Le saut à la corde : de quoi s’agit-il ?

Le saut à la corde est une activité ludique généralement pratiqué par les petites filles avec une corde à sauter. Cette pratique n’est cependant pas un simple jeu de petite fille à oublier une fois passé le cap de l’adolescence. En fait, la corde à sauter est une discipline sportive à part entière permettant aux athlètes professionnels de se préparer avant une compétition de haut niveau. Cette discipline est très développée dans des pays comme les États-Unis, le Canada, la Chine ou encore l’Angleterre.

Le saut à la corde : la pratique sportive

Pour débuter le saut à la corde, munissez-vous d’une corde à sauter compatible à votre taille et d’une paire de tennis. Échauffez-vous avant chaque séance. Sautillez avec la corde durant 30 secondes. Prenez une pause de 3 minutes environ. Reprenez l’exercice une seconde fois puis une troisième fois. Evitez toutefois de vous dépenser au-delà de votre performance physique. Terminez par des exercices d’étirement et de respiration. Pratiquez cette activité au quotidien. Votre performance augmentera à mesure que vous persévérez. Vous serez également à même de varier vos mouvements une fois familiarisé avec la discipline.

Le saut à la corde : bienfaits et contre-indications

Le saut à la corde est une discipline aux multiples bienfaits. Il permet de se défouler tout en travaillant la quasi-totalité des muscles du corps. La discipline augmente également la résistance cardiaque et permet un bon contrôle de la respiration. Elle fait dépenser de l’énergie et brûle les graisses superflues du corps. Les femmes doivent porter un soutien-gorge lors de la pratique. Le saut à la corde est déconseillé aux personnes souffrant d’une hernie, de problèmes de dos, de problèmes cardiaques et respiratoires. La discipline ne permet pas la guérison mais plutôt le maintien de la forme et de la santé.



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