Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Gardez la forme en pratiquant le Rock’n’roll
Gardez la forme en pratiquant le Rock'n'roll

Le Rock’n’roll, cette danse dynamique des années 1950, est encore très apprécié par la jeunesse du troisième millénaire. Alliez maintien de la forme et amusement en faisant du Rock’n’roll votre activité sportive favorite.

Gardez la forme en pratiquant le Rock’n’roll

Le Rock’n’roll : les principes de la discipline

La danse Rock, appelée également Rock’n’roll, est une danse dynamique et vivante, née en parallèle avec la musique Rock d’Elvis Presley, Jerry Lewis, ou encore le rocker Latino Ritchie Valens. Depuis sa création à nos jours, la danse Rock s’est toujours illustrée malgré l’apparition de différents styles de danse tels que le moonwalk du King of pop, le reggaeton, la tektonik ou encore le krump. Actuellement, le Rock’n’roll est proposé dans les clubs fitness à titre de sport de remise en forme.

Le Rock’n’roll est généralement une danse de couple. Il intègre quand-même des variantes solo comme le madison ou le Twist. Le Rock’n’roll en couple se décline en une danse à quatre temps ou encore une danse à six temps. Danse entièrement codifiée, le Rock’n’roll intègre de nombreuses passes tantôt faciles tantôt difficiles à exécuter. La maîtrise des déplacements, du rythme et des passes font la différence entre les débutants et les pratiquants avancés.

Le Rock’n’roll : pratique et bienfaits

Une séance de Rock’n’roll dure une ou deux heures. Les praticiens sont tenus de porter des vêtements confortables pour l’entraînement. La séance débute par l’apprentissage des déplacements, des pas de danse et des règles d’appel. Le coach met ensuite de la musique et invite les participants à sentir le rythme en dansant. Les couples de danseur apprennent petit à petit les passes et s’efforcent de comprendre les principes de la danse. Une fois les bases maîtrisées, les danseurs peuvent évoluer dans la pratique de la discipline.

Le Rock’n’roll est une danse entièrement ludique et entraînante. Il est matière à faire travailler les muscles et articulations du corps lors de l’entraînement. Il développe le sens du rythme, la précision et l’écoute de l’autre. La danse Rock est un excellent sport cardio-vasculaire dans la mesure où il régule les pulsations cardiaques et permet la bonne circulation du sang et de la lymphe dans l’organisme. En fitness, la danse rock est un moyen efficace de perdre du poids. De plus, il guérit la timidité et offre à chacun la chance de se faire de nouveaux amis.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES