Info Fitness > Précautions fitness > Précautions et recommandations > Fitness à outrance et régime ultra rapide des stars : les risques pour la (...)
Fitness à outrance et régime ultra rapide des stars : les risques pour la santé

Quelle femme ne voudrait pas avoir un corps aussi mince et svelte que celui des actrices et chanteuses célèbres ? Pourtant que les régimes de stars sont une source de déséquilibre alimentaire extrêmement dangereux pour la santé.

Fitness à outrance et régime ultra rapide des stars : les risques pour la santé

Régime de stars : des comportements à risque

Pourquoi les stars sont-elles toujours aussi parfaites ? Cette question nous revient souvent à la bouche. Les célébrités féminines conservent un galbe zéro défaut, parce qu’elles peuvent avoir recours à tous les moyens pour rester mince. La plupart d’entre elles investissent des milliers de dollars dans une salle de gym privée, digne des plus grands centres de remise en forme. Certaines femmes font plusieurs heures d’activités physiques par jour jusqu’à épuisement. Mais comme si cela ne suffisait pas, elles s’adonnent également à des régimes draconiens qui reposent sur des modifications très profondes du comportement alimentaire.

Parmi les adeptes du régime strict et des séances de fitness à outrance, l’on peut citer par exemple Victoria Beckham, qui à l’âge de 36 ans conserve une taille de guêpe et une silhouette aussi filiforme. Posh Spice ne mange presque rien et consomme moins de 1000 calories par jour, lorsque l’on sait que la quantité moyenne conseillée pour une femme est de 1800 calories par jour. Elle passe le plus clair de son temps dans une pièce de sa maison qu’elle a transformée en véritable salle de sport.

Régime de stars et déséquilibre nutritionnel

Les résultats d’une analyse effectuée par l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation parlent d’eux-mêmes. 61% des personnes qui se privent de plusieurs types d’aliments ont une importante carence en fer, en vitamine D et en acide gras essentiel. 80% de celles qui ont recours à un régime alimentaire hyperprotéiné ont un taux de protéine supérieur à l’apport nutritionnel conseillé ou ANC. Ces carences alimentaires associées à des activités sportives intenses auxquelles les stars se vouent risquent de les plonger dans une fatigue extrême et dans une incapacité à effectuer les activités quotidiennes normalement.

C’est ce qui arrive souvent à la méga star de la pop Lady Gaga. Entre ses séances de fitness poussées et sa sous-alimentation, la jeune femme s’effondre souvent sur scène. Elle éprouve fréquemment des malaises en plein concert ou même sur les plateaux de télévision. Adepte du régime 5 Factor World Diet, initié par son coach même, Lady Gaga ne s’autorise aucun écart alimentaire jusqu’à afficher un poids anorexique de 43 kilos pour une taille approximative de 1,55 mètre.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES