Info Fitness > Alimentation et fitness > Régime minceur > Régimes minceurs > Le régime soupe, la soupe une bonne idée de régime
Le régime soupe, la soupe une bonne idée de régime

Maigrir, l’alimentation signifie faire en sorte que la composition de ses repas soit la moins grasse possible ou apporte un minimum de matière grasse. Mangez de la soupe est une bonne idée de régime.

Le régime soupe, la soupe une bonne idée de régime

Pour cela il faut connaître chaque ingrédient, sa valeur énergétique et son apport en glucides, lipides et tout autre aliment susceptible de concentrer la graisse. Une « cure » de soupes peut être un élément de base idéal pour maigrir une alimentation. Comment ?

Le principe du régime soupe

La soupe sera élaborer de façon à ce que ses composants soit une combinaison d’aliments de base pauvres en apport de calorie. Suivants les jours, on lui ajoute deux ou trois autres aliments. Cette cure se propose de nettoyer le système digestif et par la même de « brûler » la graisse présente dans l’organisme. Elle peut être pratiquée en longueur d’année avec des résultats plus ou moins lents ou en un programme de deux semaines, auquel cas les résultats seront plus probants. Aucune restriction de quantité n’est imposée. Vous mangez à volonté.

Composition du régime soupe

Il faut s’efforcer d’utiliser des légumes de saison comme les oignons, céleris, carottes, choux ou tomates. La cuisson se fait à gros bouillis durant une dizaine de minute. Surtout ne mixer ni mouliner pour ne pas supprimer l’effet bourratif de la soupe.

Mode d’emploi du régime soupe

Supposons que vous avez opté pour un régime de deux semaines. La première semaine sera, par exemple, un programme établi comme suit.

- J+0 : soupe + fruits (pauvres en apport de calories et surtout pas les bananes)
- J+1 : soupe + légumes frais, crus ou cuits à la vapeur. Exclure les légumineuses.
- J+2 : soupe + légumes verts + fruits
- J+3 : soupe + banane (sans restriction de quantité) et lait écrémé
- J+4 : soupe + bœuf (300 à 600g) + tomates
- J+5 : soupe + bœuf + légumes verts
- J+6 : soupe + riz brun + fruits non sucré + légumes

La deuxième semaine est une phase de stabilisation ou on peut ré-introduire très progressivement les autres aliments

Les effets bénéfiques du régime soupe

Vous pourrez perdre du coup 5 à 7 kg. De plus les actions purgatives de la soupe vous permettent d’éliminer tout intrus indésirable dans l’organisme.

Les mauvais effets du régime soupe

Du fait de cette restriction surtout en matière de qualité et d’apport nourrissant dans l’alimentation, des risques de carence peuvent survenir lors du suivi d’un régime Soupe. Aussi est-il conseillé de prendre en parallèle un minimum de vitamine. De plus la perte de graisse plus ou moins brutale peut s’accompagner d’une fatigue et d’une atteinte de l’état général.

Notez enfin que ce type de complément alimentaire pour un objectif minceur n’est pas du tout savoureux, aussi s’en lasse-t-on assez rapidement.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES