Le régime à réaction chimique

Tous les moyens ne sont pas bons pour perdre du poids ! En effet, si plusieurs régimes vous promettent une perte de poids rapide, ils n’en disent pas autant sur les risques de reprise de poids, d’où l’effet yoyo garanti ! Et si vous essayiez le régime à réaction chimique ?

Le régime à réaction chimique

En quoi consiste ce régime ?

Le régime à réaction chimique s’apparente à d’autres comme le régime Thonon, délivré par un centre hospitalier, ou encore le régime dit " sportif". Bref, quelle qu’en soit l’appellation, le principe reste le même : en combinant certains aliments sur une période de deux semaines, vous déclenchez une réaction chimique qui empêche la reprise des kilos perdus. Vous n’aurez donc plus de souci de "yoyo" après votre régime, à condition, bien sûr, de ne pas faire exprès de vous gaver mais en mangeant sainement. Seul bémol, l’ordre du menu ne peut-être inter changé et les aliments le composant ne doivent être substitués par d’autres.

Qu’y a-t-il au menu ?

Le menu se compose essentiellement de viande, de jambon dégraissé et d’œuf dur (pour les protéines) pendant 7 jours X 2. Il faut également manger de la salade ou d’autres crudités, avec le moins de graisse possible. Pour la sauce vinaigrette, préférez l’huile d’olive aux autres huiles, mélangez-la à un jus de citron frais ou au vinaigre de cidre. Le sel n’est pas complètement banni mais il faut le réduire autant que possible, les jus de fruits sans sucre sont autorisés. En revanche, les pâtes, les céréales et les produits laitiers sont proscris pendant le régime. Si vous suivez scrupuleusement le régime sans faire d’écart pendant 15 jours, la perte de poids devrait avoisiner les 9 Kgs !

Quels sont les points forts/ faibles de ce régime ?

Si vous suivez à la lettre ce régime, vous constaterez une perte de poids rapide : c’est déjà une bonne base vers un changement radical de mode de vie et d’alimentation. En effet, c’est motivant de voir la balance se pencher du bon côté après deux semaines d’efforts ! Par ailleurs, comme le menu est assez varié, il y a peu de sentiment de frustration, vous pouvez même manger avec modération ce que vous voulez le dimanche soir avant d’attaquer la deuxième semaine ! Certes, comme tout autre régime minceur, celui-ci peut provoquer des carences chez certaines personnes (carence en glucide, calcium, magnésium, etc.). Aussi, une consultation au préalable s’impose. A noter aussi que le régime ne doit être prolongé au-delà de deux semaines et ne peut être repris qu’après un mois.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES