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Régime paléolithique : manger comme nos ancêtres et maigrir

Voici un régime qui nous fait un peu replonger à l’âge de pierre, ou plus précisément au régime alimentaire de nos ancêtres du paléolithique. Selon le docteur Eaton qui a eu l’idée d’en faire un régime spécial minceur, l’alimentation de nos ancêtres convient parfaitement à ceux qui veulent perdre du poids.

Régime paléolithique : manger comme nos ancêtres et maigrir

Qu’apporte un régime paléolithique ?

Le principal intérêt du régime alimentaire de nos ancêtres de l’âge de pierre est sa faible teneur en glucides. En suivant un régime paléolithique, vous devez bannir de vos plats les laitages et tous les aliments à base de céréales. Le régime paléolithique est seulement composé d’environ 30 % de glucides, d’environ 30 % de protéines et seulement 40 % de lipides. Par conséquent, ce régime permet de vous soulager des fastidieux calculs de taux de glucides avalés dans la journée et le nombre de calories apportées dans les plats. Cette diète vous fera perdre facilement du poids en quelques semaines et avantagera votre système cardio-vasculaire et votre système digestif.

Le régime paléolithique adopte un principe fondamental pour qu’il réussisse : ne manger qu’à sa faim et arrêter dès la sensation de satiété. Vous pouvez manger tout ce qui existait il y a des milliers d’années. Privilégiez surtout les viandes maigres, les poissons, les œufs, les fruits de mer, les volailles, les fruits et légumes contenant très peu d’amidon, les noix et les graines. Allez-y doucement avec les fruits secs, les avocats, le thé, le café et les boissons alcoolisées. Et surtout, évitez de manger pendant votre régime tout ce qui ressemble aux céréales, tous les dérivés du lait, les légumineuses, la pomme de terre, le manioc, les boissons gazeuses et tout ce qui contient beaucoup de sucre.

Régime paléolithique : facile et plus efficace que les autres.

Contrairement aux autres régimes, celui-ci est assez permissif puisque de nombreux ingrédients peuvent être introduits dans les préparations. Vous êtes libre d’incorporer à votre gré tous les aliments autorisés cités ci-dessus. Pour vous guider un peu dans votre quête du poids idéal, voici en quelques mots ce que vous pourriez manger en une journée. Au petit déjeuner, cuisinez un saumon aromatisé aux fines herbes, mangez un peu de noix et terminez avec une orange. Au déjeuner, mangez un blanc de poulet et de la salade de légumes assaisonnée avec de la vinaigrette de jus de citron et d’huile d’olive. Des framboises et des amandes au dessert. Le soir, optez pour de la viande maigre, des légumes et du melon.

Vous êtes effectivement autorisé à cuisiner tous ces ingrédients paléolithiques comme bon vous semble et les associer selon votre goût. Si vous respectez bien les directives et faites surtout attention aux aliments interdits, vous arriverez à perdre beaucoup plus de poids durant vos six premiers mois de régime qu’avec d’autres régimes modernes. En plus, vous aurez rarement envie de prendre des petites collations entre chaque repas puisque les protéines que vous mangez en quantité vous rassasient. Les aliments autorisés ne sont pas en outre difficiles à trouver, vous pouvez en avoir presque toute l’année. Cependant, il vous est conseillé de prendre des compléments de vitamine D puisque nos ancêtres en manquaient apparemment.



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