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The Zone : régime minceur modéré

Vous avez envie de perdre réellement du poids ? Essayez le régime minceur The Zone, un concept américaine.

The Zone : régime minceur modéré

The Zone : un proche cousin du régime Atkins

Le régime amincissant The Zone a été inventé dans les années 90 aux Etats-Unis. Ce programme alimentaire résulte des travaux de Barry Sears, un chercheur issu de l’Institut de Technologie du MassaChusetts. Le principe fondamental de The Zone est proche de celui du régime Atkins. Ce principe se résume par le rapport entre l’enracinement des graisses dans l’organisme et le taux de sucre dans le sang. Le Dr Barry Sears oriente alors The Zone vers l’équilibre de ce taux sucré. Pour ce faire, il propose la normalisation de deux hormones : l’insuline et les eicosanoïdes. La première est responsable du taux de sucre et la seconde du métabolisme des lipides.

En pratique, The Zone est un régime équilibré et hypocalorique. The Zone recommande trois repas journaliers de 500Kcal au maximum. Ils doivent être espacés de 5h au minimum. Au besoin, la personne peut prendre deux collations à heures fixes, s’élevant jusqu’à 100Kcal. The Zone préconise aussi un pourcentage précis de l’équilibre des apports nutritifs des aliments consommés. Chaque repas doit être constitué de 30% de protéines et la même quantité de matières grasses insaturées. Le reste est exclusivement réservé aux glucides.

Plus et moins du régime The Zone

Avec The Zone, la minceur est visible dès les premiers jours du fait du faible apporte calorique. De plus, le pourcentage de protéines ingérées maintient le tonus musculaire. The Zone ne génère donc pas de fatigue conséquente. Cet important apport protéique évite également la fonte des muscles et la perte de l’élasticité de la peau. Et comme le régime The Zone est riche en eau et en fibres, la sensation de faim est rapidement oubliée, ce qui évite les frustrations. Par ailleurs, les aliments recommandés par le régime sont excellents pour la santé. Fruits, légumes, poissons et des sources d’oméga 3 luttent, en effet, contre le mauvais cholestérol et d’autres soucis de santé.

The Zone est toutefois difficile à suivre en extérieur. Il nécessite énormément de calculs et empêche ainsi les sorties et les invitations. Cette méthode de perte de poids est donc conseillée aux personnes parfaitement motivées. Et à l’instar des régimes hypocaloriques, The zone peut également entraîner des problèmes rénaux et des troubles cardio-vasculaires à long terme. Ainsi, quel que soit le résultat obtenu, le régime The Zone ne doit pas être maintenu longtemps.



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