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Régime Miami : un régime simple et efficace.

Contrairement à certains régimes existants, le régime Miami mise sur la qualité de l’alimentation sans être obligé de calculer les calories ingurgitées. Il permet de s’éduquer soi-même à une meilleure hygiène de vie en se limitant aux bons lipides et aux bons glucides.

Régime Miami : un régime simple et efficace.

Le régime Miami en trois phases

Le régime Miami est réparti en 3 phases. Pendant la première phase, les féculents et les sucres sont proscrits, à savoir toutes sortes de céréales, de fruit et d’alcool ainsi que la pomme de terre. On privilégie plutôt les aliments riches en protides tels que les œufs, la viande, le poisson et les légumes. Vient ensuite la deuxième phase au cours de laquelle on commence à inclure graduellement dans ses repas les aliments interdits dans la première phase, et notamment ceux qui ont un taux de sucre peu important tels que les fruits, les céréales complètes et le pain. Cette deuxième phase est maintenue jusqu’à l’obtention de son poids idéal. La dernière phase sera la phase définitive qui sera appliquée à vie pour garder son poids.

L’essentiel dans la troisième phase est de bien distinguer les bons et les mauvais sucres, les bonnes et les mauvaises graisses. On se constitue dans cette dernière phase une bonne habitude alimentaire en privilégiant en l’occurrence les sucres qu’on retrouve à l’état naturel dans les céréales complètes, les fruits et les légumes. On inclut également dans ses habitudes alimentaires les bonnes graisses constituées principalement de graisses végétales qu’on retrouve dans le pépin de raisin, le colza, l’huile d’olive et les poissons gras. Il faut par contre éviter les sucres fournis par les pommes de terre, la farine blanche, les sucreries et l’alcool, ainsi que les graisses saturées qu’on obtient avec le lait entier, la charcuterie, la crème fraîche, les fromages gras…

Journée type en phase 1 et avantages du régime Miami.

Afin d’avoir une petite idée de ce qu’on peut manger en une journée quand on suit le régime Miami, voici un petit aperçu d’une journée type en première phase. Dès le matin, on s’alimente en protides, à savoir des œufs et des légumes. Le déjeuner sera un peu léger avec une salade, un blanc de poulet, de la soupe et un laitage léger. Au dîner, une viande maigre, un laitage léger et des légumes à volonté. On peut se permettre une petite collation entre chaque repas en prenant du fromage allégé (fromage blanc ou mozzarella), ou du blanc de poulet ou des légumes. La préparation du plat lors de chaque repas importe peu. L’essentiel, c’est de se faire plaisir en faisant attention à ses kilos et à ce qu’on mange. C’est seulement l’incorporation des mauvaises graisses et des mauvais sucres dans ses plats qu’il faut éviter, sinon on peut se permettre toutes sortes de recettes.

En suivant ce régime Miami, vous pouvez perdre 3 à 4 kilos dès la première phase qui dure deux semaines. Durant la deuxième phase où les interdits sont incorporés petit à petit, vous continuerez à perdre des kilos mais d’une manière plus modérée, soit de 500 grammes à 1 kilos chaque semaine. Quant à la phase 3, elle vous permet de garder votre poids, en d’autres termes de vous préserver d’une rechute fatale. Comme vous pouvez le constater, le régime Miami est assez simple et vous évite toute une panoplie de recettes sophistiquées. Vous mangez aussi normalement et à votre faim sans vous soucier du nombre de calories contenues dans chaque plat. Et enfin le plus important, le régime Miami vous permet de maintenir aussi longtemps que possible, à partir de la troisième phase, un poids stable.



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