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Régime fibres, une méthode amincissante efficace

Méthode minceur par excellence, le régime fibre permet de perdre du poids efficacement et en douceur. Les détails sur le régime fibres et ses propriétés amincissantes.

Régime fibres, une méthode amincissante efficace

Les principes du régime fibres

Le régime fibres est basé sur une grande consommation d’aliments riches en fibres. Un repas suivant ce régime sera donc essentiellement composé de légumes, de fruits, de légumes secs et de céréales. Vous pouvez compléter cette alimentation en optant pour une nourriture peu calorique c’est-à-dire avec un faible apport en graisse et en sucre. La quantité de fibres utilisée lors d’un régime fibres est environ de 50g de fibres par jour soit le double de la consommation normale.

Régulateur naturel de l’appétit et du poids, le régime fibres facilite le transit intestinal, favorise la sensation de satiété et augmente le poids des selles. Grâce à cette élimination naturelle et rapide des aliments, ce régime permet d’éviter l’accumulation des graisses, de ralentir le passage du sucre dans le sang et de diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides responsables du surpoids. Efficace, le régime fibres entraîne un amaigrissement rapide s’il est suivi régulièrement.

Le régime fibres en pratique

Un bon équilibre alimentaire est garant d’un meilleur résultat lors d’un régime fibres. Voici un exemple type de menu lors d’un régime fibres :
petit déjeuner : un bol de céréales sans sucre avec du lait écrémé. Le sucre est banni, vous pouvez toutefois le remplacer par des édulcorants alimentaires (aspartame,...).
déjeuner : salade de légumes, filet de poisson ou de poulet et yaourt sans matière grasse. Ce menu est varié en fonction du jour. Vous pouvez remplacer les filets par des viandes blanches dépourvues de graisses et le yaourt par d’autres produits laitiers à 0% de matière grasse.

Au début du régime, il est conseillé d’introduire progressivement les fibres dans l’alimentation. Ceci vous permettra d’éviter certains troubles alimentaires comme la diarrhée et les ballonnements. Malgré son efficacité minceur, le régime fibres est difficile à suivre à long terme. Hypocalorique ! Ce régime peut entraîner des carences et des manifestations de fatigues permanentes. Ce régime est également interdit aux personnes souffrant de diverticules ou d’autres troubles intestinaux.



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