
Le citron est un fruit qui a bien de vertus il fournit différentes sortes de vitamines, guérit des infections par son caractère antiseptique, revitalise et donne du tonus à la peau,…Mais ce n’est pas tout, il est également utilisé en régime minceur.
Le régime citron : principes, avantages et actions
Principes du régime citron
Tout comme l’eau, le citron vous aidera à changer vos habitudes alimentaires. En effet, d’une part, il constitue un coupe-faim naturel très efficace. En plus, sa consommation stimule le système digestif, favorisant le transit intestinal et par conséquent accélère l’élimination des déchets. Sans oublier qu’il diminue le taux de cholestérol et régule le taux de sucre dans le sang, à noter qu’un taux bas ou élevé de glycémie favorise la prise de poids. D’un autre part, les vitamines C qu’il recèle brûlent les mauvaises graisses et fait maigrir. De ce fait, vous n’avez plus besoin de vous priver de nourriture durant le régime. Il vous faut seulement limiter en quantité
Ainsi, un régime citron est idéal pour perdre du poids.
Conseils pour suivre le régime citron
La méthode consiste à utiliser les bienfaits purificateurs, amincissants et thérapeutiques du citron. Pour ce faire, il est recommandé d’introduire le citron dans la majorité de vos plats, arrosez-les de quelques cuillerées de jus de citron fraîchement pressé. Sinon, le matin au lever, ayez l’habitude de boire du jus de citron dilué dans un verre d’eau. Boire de la citronnade en dehors des repas, environ quelques heures avant, calme l’appétit, débarrasse l’organisme des toxines et améliore le système digestif.
En outre, pensez à vous hydrater suffisamment, accompagnez votre régime de consommation d’eau, beaucoup d’eau afin de drainer et d’éliminer plus rapidement les déchets métaboliques liés à l’amaigrissement.
Limitez les sucres (glucose, fructose, lactose, …) et les graisses (lait, beurre, viande grasse,…), mais consommez plutôt des légumes crus ou peu cuits et les aliments à faible indice glycémique tels le pain complet, le riz, les haricots verts, les lentilles,... Cependant, ne négligez pas les bonnes graisses (noix, huile d’olive, poissons gras,…) car elles jouent un rôle essentiel en ralentissant le passage des glucides dans le sang et donc contrôle la glycémie, ce qui constitue un facteur de perte de poids.
Avantages du régime citron
Le régime citron est facile à suivre, il vous apporte bien-être et tonicité tout en purifiant votre organisme. Toutefois, il n’est pas conseillé pour les personnes prédisposées aux problèmes rénaux et d’estomac. C’est pour cela qu’avant de prendre des décisions, il est recommandé d’avoir l’avis de votre médecin ou de votre nutritionniste.