Info Fitness > Forme > Astuces formes > Reconquérir sa forme après l’accouchement.
Reconquérir sa forme après l'accouchement.

Comment retrouver sa silhouette et perdre les kilos superflus accumulés durant la grossesse ? Telle est la question que l’on se pose après un accouchement car pas question de se laisser aller.

Reconquérir sa forme après l’accouchement.

Un corps qui a changé

Pour la plupart des jeunes mamans, le problème se situe surtout au niveau du ventre. On veut se débarrasser au plus vite des centimètres en trop gagnés durant la grossesse. Mais tout se fait progressivement et il faut éviter de vouloir accélérer les choses. Il faut compter 9 mois pour retrouver ses formes. D’abord il est conseillé de suivre un régime seulement 3 mois après l’accouchement car votre corps vient de subir plusieurs changements, il faut donc lui donner le temps que tout se remette en place. Période durant laquelle d’ailleurs vous pouvez brûler des calories en allaitant votre bébé. Et oui joignez l’utile à l’agréable. Mais après le ventre il y a aussi les autres parties du corps qu’il ne faut oublier.

Prendre des mesures efficaces et non agressives

Après l’accouchement tout se chamboule dans la vie d’une femme et on a un peu du mal à trouver le bon rythme avec les réveils au milieu de la nuit et les pleurs durant la journée. Vous devrez donc vous organiser pour rattraper vos heures de sommeil pour éviter la fatigue. Cela ne veut pas dire cependant que vous n’allez rien faire et négliger votre corps. Pour commencer, vous pouvez faire des marches en attendant de retrouver vos forces. Essayez aussi de faire des petits exercices comme le saut à la corde par exemple. Ensuite vous devez travailler les muscles de votre périnée en faisant de la gymnastique périnéale. Il est aussi conseillé de faire des exercices qui ne fatiguent pas trop associés à un régime hypocalorique mais attention, cela ne doit pas provoquer de carences. En ce qui concerne votre alimentation, elle doit être équilibrée et riche en vitamine surtout si vous continuez à allaiter, manger plus de légumes et fruits et surtout buvez beaucoup d’eau.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES