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Maigrir sans restriction avec le régime Montignac

Vous avez envie de maigrir mais n’arrivez pas à vous contrôler devant un bon chocolat, ne vous torturez plus, le régime Montignac vous est destiné.

Maigrir sans restriction avec le régime Montignac

Le principe du régime Montignac

Le régime Montignac se différencie des autres régimes car il autorise la consommation des glucides à index glycémique faible. En effet, ce sont ces derniers qui vont maîtriser l’habitude alimentaire en donnant plus vite une sensation de satiété pendant le repas. Toutefois il faut éviter la combinaison lipides-glucides. Ainsi, le repas peut être composé de protéines et de lipides ou bien de protéines et de glucides. Préférez les protéines maigres. Plus la peine de se priver de pâtes avec le régime Montignac mais il est quand même indispensable de se faire suivre par un professionnel.

Le régime Montignac est un régime long et qui requiert plus de patience mais cela et bien normal vu qu’on ne se prive d’aucun aliment en particulier. Il s’effectue en deux phases. C’est un régime qui apprend plutôt à manger correctement et non un régime de privation. Il fait perdre environ 1 kg par semaine en respectant bien le régime car même si on peut manger un peu de tout, un régime n’est jamais synonyme de relâchement.

Les différentes étapes du régime Montignac

Le régime Montignac se divise en deux grandes étapes. La première partie du régime se passe durant trois mois et c’est la période pendant laquelle il faut favoriser les glucides à index glycémique faible. Grâce à ce principe, les trois repas principaux doivent normalement vous suffire sans que vous ayez à prendre une collation entre les repas. Favorisez les légumineuses, les fruits notamment les fruits secs et les fruits rouges, le pain intégral, le riz sauvage ou encore la patate douce. Il est essentiel de varier les aliments pour avoir un meilleur équilibre alimentaire.

Après la première phase, entre alors la deuxième partie qui consiste à stabiliser le poids et elle est aussi importante que la perte de poids car vous risquerez de reprendre tout le poids perdu en négligeant cette phase. Bien sûr, vous serez en droit de manger plus de choses mais gardez le principe de ne pas mélanger la graisse aux glucides. Vous pouvez également vous permettre de vous régaler avec des aliments contenant du sucre à index glycémique entre 55 et 65 deux fois par semaines. S’il vous arrive de manger des glucides à index glycémique plus élevé, associez-les avec des légumes à index glycémique très faible.



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