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Régime Fricker : un régime amincissant pour manger à sa faim.

En adoptant le régime du docteur Fricker, vous perdrez facilement jusqu’à 1,5 kg par semaine. La particularité de ce régime est sa répartition en deux phases, la première pour un régime à très grande vitesse et la deuxième pour un régime à vitesse modérée. Grâce à ce régime, vous pourrez manger à votre faim, sans avoir un sentiment de culpabilité.

Régime Fricker : un régime amincissant pour manger à sa faim.

Régime Fricker : déroulement et contenu.

Le régime préconisé par le docteur Fricker est structuré en deux parties, dont une pour un régime en mode TGV ou à très grande vitesse, et une deuxième partie pour un régime moins rigoureux. Le régime en mode TGV dure environ 2 mois sans interruption et permet de perdre rapidement des kilos tandis que le régime modéré permet la stabilisation de sa masse corporelle. Ainsi, durant les 8 premières semaines, seront intégrés dans son menu quotidien des aliments riches en protéines avec très peu de calories, tels que de la viande , du poisson, des légumes, des laitages, des fruits et un peu de matière grasse. Tout ce qui est sucré et les féculents sont prohibés durant cette phase TGV. La deuxième phase permet une perte de poids graduelle et se pratique sur une longue période. Seront introduits durant cette phase de stabilisation des féculents tout en gardant les aliments riches en protéines, en fibres, en vitamines , en minéraux et en acides gras.

Journées types d’un régime Fricker.

Durant le programme TGV, prenez au petit déjeuner le minimum nécessaire à votre organisme pour affronter la journée. Notamment du thé ou du café, suivi de 2 à 4 laitages comme du yaourt à faible taux de graisse ou du fromage blanc. Terminez par un fruit frais non pressé. Au déjeuner comme au dîner, prévoyez au menu une assiette de crudités, de la viande ou du poisson selon la quantité désirée, des légumes ainsi qu’un peu d’huile (1 cuillerée à soupe), du fromage blanc ou d’autres laitages suivi d’un fruit. Après les deux premiers mois, introduisez au petit déjeuner des tartines ou des céréales complètes et diminuez le nombre de laitage pour le ramener à un seul laitage chaque matin. Le déjeuner reste inchangé par rapport à la phase de perte de poids rapide. Au dîner, ajoutez des féculents selon vos envies, tout en sachant que la quantité de légumes ne doit pas être inférieure à celle des féculents.

Régime Fricker : pour quel résultat ?

Grâce au régime Fricker, une perte de poids de l’ordre de 1 à 1,5 kilos par semaine est remarquée chez les personnes de sexe féminin, et de 1,5 à 2,5 kilos chez les personnes du sexe opposé. Vous pouvez adopter la deuxième phase pour une période indéterminée, votre limite n’étant que votre propre objectif. Si vous voulez encore perdre plus de poids durant le programme modéré, vous avez la possibilité de reprendre le programme à très grande vitesse puis revenir au modéré. Le principal avantage du régime Fricker est qu’il vous permet d’obtenir en très peu de temps une amélioration de votre silhouette en gardant votre masse musculaire. Il vous autorise lors de chaque repas à être rassasié sans que vous vous sentiez coupable. Vous pouvez même parfois vous autoriser quelques petites gâteries, en l’occurrence une coupe de champagne ou un verre de vin mousseux. Néanmoins, vous devez vous armer de beaucoup de patience, surtout durant la phase modérée.



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