A base de protéine, le régime Dukan vous promet de maigrir d’une façon rapide et durable. Les détails sur ce régime amincissant par excellence.

Mincir efficacement avec le régime Dukan
Principe du régime Dukan
Créé par un nutritionniste célèbre Pierre Dukan, ce nouveau régime est basé sur une forte consommation de protéines naturelles. Peu caloriques, régulatrices d’appétit, brûleur de graisses, ces protéines provoqueront une dépense calorique importante. Grâce à ce mécanisme, ce régime favorise la fonte des graisses dans les cellules adipeuses et renforce le tissu musculaire. Appelé également régime protal ou plan protal Dukan, le régime Dukan est essentiellement prescrit pour les personnes désirant perdre du poids efficacement tout en évitant l’effet yo-yo après le traitement. Ce régime comprend quatre phases, une phase d’attaque, une phase de croisière, une phase de consolidation et une phase de stabilisation.
Phase d’attaque et phase de croisière du régime Dukan
D’une durée de 3 à 10 jours, la phase d’attaque est basée sur une consommation de protéines naturelles à volonté entraînant une perte de poids rapide. Cette durée varie en fonction du résultat désiré, si vous voulez perdre moins de 10 kilos, la phase d’attaque est seulement de 3 à 5 jours, la durée de 5 à 10 jours est réservée à ceux qui veulent perdre 10 kilos et plus. Cette première phase est tout de suite suivie par la phase de croisière. Lors de cette deuxième étape, votre alimentation sera enrichie par des légumes en plus des protéines naturelles. Cette deuxième phase dure 5 jours, une fois cette période de croisière achevée, alternez la première et la seconde phase jusqu’à l’obtention du poids désiré.
Phase de consolidation et phase de stabilisation du régime Dukan
Une fois le poids idéal atteint, vous passez par une étape de consolidation. Votre alimentation sera enrichie par des fruits et des féculents, proscrits dans les étapes précédentes. Grâce à ce retour à une alimentation normale, celle-ci vous permettra de prévenir la prise de poids rapide après le traitement (effet Yo-Yo). La consolidation est longue, sa durée est l’équivalent du nombre de kilos perdus dans les deux phases multiplié par 10. Après consolidation, vous passez par une stabilisation définitive. Non restrictive, cette dernière phase repose simplement sur une consommation de repas équilibré, vous devez tout de même consacrer une journée par semaine à une alimentation constituée uniquement de protéines pures.