Vous cherchez un régime minceur ? Essayez la méthode Cohen, un régime hypocalorique.

Le régime Cohen
Présentation du régime Cohen
Élaboré par le Dr Jean-Michel Cohen, le régime du même nom est l’un des préférés de ceux qui surveillent leur ligne. Ne préconisant pas de restriction excessive, cette méthode connaît déjà un très grand succès auprès de nombreuses personnes. Elle promet 5kg en moins en quatre semaines, et s’adapte aux besoins de chacun. Le Dr Cohen a, en effet, prévu divers programmes en fonction de votre objectif personnel. Par ailleurs, le régime Cohen est proposé aux personnes désirant adopter de nouvelles habitudes nutritionnelles à long terme.
Le régime Cohen repose sur deux principes fondamentaux. Le premier est l’absence de toute forme de frustration, une très grande variété d’aliments est autorisée. Votre assiette sera composée à chaque repas de deux sortes de nourritures : les « imposées » et les « plaisirs ». Toutefois, la quantité est réduite par rapport à votre alimentation habituelle, sauf pour les fruits et les légumes. La consommation de ces derniers est conseillée à volonté, crus ou cuits. Le second principe autorise les écarts, en remplaçant certains aliments par d’autres. Si vous prenez, par exemple un verre de vin pendant le repas, vous ne devriez pas prendre de dessert.
Menu type du régime Cohen
Une journée type commence par un petit-déjeuner complet, comprenant une tasse de thé ou de café et 30gr de céréales. Ces dernières peuvent être accompagnées de lait écrémé. À midi, vous aurez droit à la moitié d’un pamplemousse, 175gr de poisson assaisonné, un citron, et 200gr de légumes. En dessert, un yaourt 0% et un fruit vous sont proposés. Au dîner, le programme recommande 150gr de crudités, environ 100gr de viande maigre et un accompagnement léger. 25Gr de fromage allégé et une compote de fruits ou un fruit frais, composeront la fin de votre repas.
Les menus proposés par le Dr Cohen sont très variés, le but est avant tout de présenter un régime équilibré. Mais le Dr Cohen recommande une pratique sportive régulière pour conforter cette démarche. Il ne s’agit évidemment pas de devenir un athlète, mais quelques séances hebdomadaires de sport ne peuvent que vous faire du bien. En effet, aucun régime ne se révèle vraiment efficace sans l’appui d’efforts physiques réguliers. De plus, la pratique d’un sport permet de se remonter le moral. Cet accompagnement vous évitera de surveiller votre ligne en stressant à l’approche de votre balance.