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Le rameur : l'appareil de musculation par excellence

Appareil de fitness et de muscu par excellence, le rameur est présent dans toutes les salles de sports. Il est même proposé à la vente pour les particuliers. Le rameur est idéal pour travailler tous les muscles du corps : biceps, triceps, épaules, dos...

Le rameur : l’appareil de musculation par excellence

Le rameur : un excellent appareil de fitness

Machine créée en 1976, le rameur est un appareil d’appartement à rail métallique doté d’un siège coulissant. Aujourd’hui, les modèles de rameurs sont multiples. Les rameurs à doubles rames exigent un travail musculaire important par rapport aux rameurs à tirage central. Les rameurs à tirage central se basant sur un travail cardio sont parfaits pour les programmes minceur. Le rameur est utilisé dans le but de renforcer les muscles du haut et du bas du corps et améliore en même temps, le système cardio-vasculaire. Il permet de faire travailler 80% des muscles. C’est pourquoi le rameur est considéré comme un appareil d’entraînement complet : pour une remise en forme, une perte de poids ou comme un appareil d’échauffements pour les sportifs professionnels.

Le rameur : pour garder la forme

Le rameur sollicite tous les muscles du corps particulièrement les biceps et les triceps, renforcés par un travail des épaules, du dos et des lombaires. Le bas du corps n’est pas épargné, le rameur muscle également les jambes, les cuisses, les muscles fessiers et les mollets. La participation des muscles abdominaux est accompagnée par la synchronisation des mouvements des membres inférieurs et supérieurs. La pratique du rameur est proche de celle du canoë ou de l’aviron. Les dépenses énergétiques sont semblables à celles des exercices d’endurance (course à pied, cyclisme ou roller.) Une pratique régulière du rameur soit 3 séances hebdomadaires de 20 minutes permet d’améliorer l’endurance, de renforcer le système cardio-vasculaire, de favoriser la souplesse musculaire, de mincir et de brûler facilement les calories. Le rameur aide également à réduire le stress et l’anxiété.

Le rameur : les précautions d’emploi

Bien que le rameur soit accessible à tous, son utilisation exige une bonne coordination des membres supérieurs et inférieurs. Les débutants devraient d’abord se tourner vers d’autres appareils comme le tapis de course ou le vélo pour travailler le système cardiorespiratoire. Après un bon entraînement physique, ils pourront profiter des avantages du rameur. Lorsque vous pratiquez le rameur, à la maison ou en salle de sport, veillez à vous mettre en tenue de sport. Ensuite, n’oubliez pas d’aérer la pièce. Les séances commencent par de petits exercices, qui seront augmentés progressivement. Les mouvements doivent être bien exécutés : le dos bien droit, les jambes parallèles, les épaules au dessus du bassin ne doivent jamais se toucher. Ces gestes permettent d’éviter les blessures et d’endommager vos articulations.



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